Les séries approchent !

Crédit photo : iRacing

À l’approche des séries, il commence à se faire tard pour plusieurs pilotes participant à la “All Star Series Mercedes Benz St-Nicolas”. L’épreuve de vendredi dernier à Phoenix en Arizona était l’occasion parfaite pour plusieurs de consolider ou d’améliorer leur place en vue de la seconde partie de la saison qui débute dans deux semaines à Darlington. Seulement douze places sont disponibles pour la deuxième tranche de l’automne.

Place à la course

Plus de 31 voitures ont pris le départ de la 9e épreuve de la saison en “All Star Series Mercedes Benz St-Nicolas”. Le circuit ISM d’à peine un mille est extrêmement rapide surtout que celui-ci permet aux pilotes de tricher quelque peu en coupant dans l’apex de la courbe deux. Cette dernière a d’ailleurs donné place à de beaux dépassements.

Les participants ont fait preuve de discipline tout au long de la soirée excluant les deux premiers jaunes survenus tôt en début d’épreuve. Il y a eu un total de 6 changements de meneurs tout au long de la course. Les ajustements et la bonne préparation ont été payants pour certains, entre autres pour le gagnant de Fred Moreau qui a mené 30 des 100 tours.

Top 5 ISM Speedway “All Star Series Mercedes Benz St-Nicolas”

  1. Fred Moreau(#515)
  2. Michael Lortie(#94)
  3. Daniel Demers(#116)
  4. Yvan Hébert(#919)
  5. Mannix Richer(#216)

Une mention honorable pour Mannix Richer(#216) et Jean-Philippe Bergeron(#118) qui ont pris le départ respectivement 28e et 27e. Ils ont réussi à ramener leur monture en position 5 et 6. Félix Gratton(#360), fier représentant de 360Nitro.tv, a dû travailler fort pour ramener sa voiture dans le top 10 puisque dès le départ il a échappé celle-ci causant ainsi le premier jaune. L’auto #360 étant peu endommagée, Félix a pu continuer à remonter le peloton pour finalement prendre la 8e place à l’arrivée.

En terminant, j’ai bien aimé les interventions en direct des pilotes avec l’animateur de la soirée. Les courses de la “All Star Series Mercedes Benz St-Nicolas” sont diffusées en direct tous les vendredis soir sur “Twitch”.

La série “DrummondSim”

Daniel Demers un des collaborateurs en “Simracing” de 360nitro.tv est le propriétaire de la série Drummondsim. Cette dernière qui est d’ailleurs une des plus vieilles sinon la plus vielle série de SimRacing au Québec ayant débuté ses activités sur “Nascar Racing 2003” dans les années 2000.

Il y avait un invité de marque mardi soir dernier au ISM Speedway, La voiture #751 était conduite par Raphaël Lessard qui est aussi talentueux dans le monde virtuel que réel puisque celui-ci a mené 112 des 125 tours de l’épreuve. Félicitations aux 35 pilotes présents puisque la course n’a été ponctuée par aucun drapeau jaune.

Felix Gratton et son bolide 360Nitro Lavoie Motorsport s’est maintenu et a terminé dans le top 10 avec une solide 7e place qui lui procure la 2e position au classement général en vue des éliminatoires.

Que les dieux bénissent les rois du “Simracing”

Francois Richard
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: