1

Penske achète Indianapolis et la série Indy !

Crédit photo : Indianapolis Motorspeedway

4 novembre 2019- Le richissime entrepreneur Roger Penske, par le biais de sa corporation Penske Corporation se porte acquéreur de la série Indy Car et aussi du mythique circuit de Indianapolis.

Le montant total de la transaction n’a pas été dévoilé, mais l’annonce officielle sera faite en conférence de presse à l’heure du midi aujourd’hui (lundi).

La corporation Hulman, propriétaires depuis 1859 et le président actuel Tony Georges cède ainsi le patrimoine à Penske. Ce dernier est déjà très actif comme propriétaire de complexes de sports motorisés. Ainsi, après la piste du Michigan, celle de Fontana en Californie ajoutées à Nazareth et le South Carolina Speedway le circuit et la série Indy seront désormais sous sa gouverne. Ironiquement la nouvelle tombe quelques heures après que Tony Stewart, le vétéran ex-pilote et copropriétaire de l’équipe Stewart-Hass eu fait mention qu’il serait génial de jumelé un week end Indy Car et Nascar. Stewart y est d’ailleurs allé de quelques déclarations chocs au cours du week end. Notamment concernant l’affrontement Logano-Hamlin à Martinsville à qui il se dit prêt à leur botté le derrière, aux deux en même temps, pour ce comportement inacceptable !

Stewart profite finalement très bien de la situation puisque trois de ses voitures ont réalisé un triplé à la course Nascar du Texas dimanche. Disons que ça donne du « power » à ses propos.

Rappelons que Penske, en plus d’être propriétaires de plusieurs circuit de compétition aligne aussi une équipe en Nascar et quatre voitures dans la série Indy car. L’image du sport automobile de haut niveau risque fort de changer au States dans les prochaines années et comme lorsque ça bouge chez nos voisins du sud, ça ébranle parfois chez-nous aussi….à suivre !

Denis Lecours
Animateur / Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Denis Lecours

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
nicoldallaire Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
nicoldallaire
Invité
nicoldallaire

tres interessant pour le sport automobile

Scroll to top
error: