Motoneiges, quads et Snocross au menu !

Crédit photo : Cédrick Thivierge

Grand Salon de la motoneige et du quad 2019 de Québec

Le salon se déroulant du 1er au 3 novembre conviait les amateurs de motoneige et quad pour venir découvrir les nouveautés 2020. Les grands fabricants étaient tous de la partie Ski-Doo, Polaris, Yamaha, Honda et Artic Cat. Il était aussi possible d’y magasiner vêtements et accessoires pour personnaliser son quad ou sa motoneige. Pour ceux avec un budget un peu plus limité, la section des véhicules d’occasions offrait beaucoup de choix. De plus, il était aussi possible d’apprécier une superbe exposition de motoneiges antiques. Nombreux représentants du tourisme étaient là pour charmer les visiteurs avec leurs propositions d’escapades en motoneige ou quad dans les merveilleuses régions de Charlevoix, Saguenay, la Côte-Nord, le Bas-du-Fleuve ou encore la Gaspésie.

Parmi les nouveaux sports, le snowbike gagne en popularité ces dernières années. Un kit de chenille et un ski avant permettent d’utiliser son motocross sur la neige créant un hybride entre un motocross et une motoneige. L’amateur pourra ainsi allonger sa saison durant l’hiver.

Voir toutes les photos ici : https://360nitro.tv/articles/2019/11/04/grand-salon-motoneige-quad-2019-cedrick-thivierge

Lancement du calendrier 2020 de la série SCMX Snocross

Lors de mon passage au grand salon motoneige quad 2019, j’ai eu la chance de rencontrer Mathieu Buteau et Sarah-Maude Boulet, nouveaux propriétaires de la série SCMX Snocross. Ils profitaient du salon pour lancer le calendrier 2020 de la série. Il était possible d’y rencontrer plusieurs pilotes sur place et de voir plusieurs modèles de motoneiges de compétition. La série comprend plusieurs catégories amateurs et pros, juniors et féminines. L’organisation est la seule au Québec à être sanctionnée par l’ISR (International Snowmobile Rules) pour présenter des événements de Snocross.

Le championnat compte cette année trois nouveaux événements dont Témiscouata-sur-le- Lac, Pointe-Calumet et Berthier-sur-Mer. Voici donc le calendrier complet comprenant 8 événements :

  • 11 janvier – Témiscouata-sur-le-Lac
  • 17-18-19 janvier – Shawinigan
  • 7-8-9 février – Valcourt
  • 15 février – Pointe-Calumet
  • 29 février – 1er mars – Roberval
  • 7 mars – Berthier-sur-Mer
  • 27-28 mars – Chibougamau
  • 11 avril – Saint-Donat

Pour en savoir plus sur la série, je vous invite à consulter le scmxsnocross.com.

Cédrick Thivierge
Chroniqueur/Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Cédrick Thivierge

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: