Yan Laflamme fait le saut en Sprint Crate !

Yan Laflamme sera du nombre des pilotes de la classe Sprint Crate 602

Depuis l’annonce officielle du directeur Steve Bertrand de la nouvelle série Crate Sprint Québec, les annonces se succèdent à une vitesse folle.

Voilà qu’un autre pilote de la Beauce Yan Laflamme se porte acquéreur d’un Sprint Crate après avoir envisagé de courir en 358 Modifié et même en Big Block. La nouvelle classe correspond à ses attentes en termes d’adrénaline, de coût et d’une conformité au niveau des règlements.

Son nouveau Sprint Crate a déjà roulé sur la piste Ohsweken Speedway et Yan a bien hâte que la saison 2020 débute sous les projecteurs du SuperSpeedway de St-Guillaume. Il tient à remercier Bryan Cloutier et Mikael Forcier dans sa démarche d’acquisition d’un Sprintcar.

Yan fera donc partie de la première édition de pilote recrue expérimenté, il en sera à son baptême dans la classe Sprint Crate 602. Il mentionne, « Cette classe offre un potentiel énorme et qui sait où elle me mènera? »

Yan envisage également de courir le même soir avec son Pro-Stock au House of DIRT. Rappelons ses deux championnats dans la classe Pro-Stock 2017 et 2018 de la piste East Broughton.

Sa passion pour les courses a débuté dès l’âge de 12 ans en Motocross. Plusieurs championnats dans la série CMRC en 125cc et 250cc. À 15 ans, Yan a pris part à plusieurs événements au Stade olympique. La vitesse ne lui fait pas peur bien au contraire.

Yan veut remercier Jacques Robert et Normand Gilbert pour leurs précieux conseils au fil du temps ce qui lui a permis de progresser.

Déjà galvanisé par des échos extrêmement favorables, le directeur de la nouvelle série Sprint Crate Québec Steve Bertrand se réjouit d’avoir un nouveau pilote dans ses rangs.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: