Vendredi soir dernier se tenait la 7e épreuve de la saison d’automne de la série “All Star Series Mercedes Benz St-Nicolas”, une épreuve encore une fois ponctuée de plusieurs drapeaux jaunes.
Un total de 26 voitures ont pris le départ pour la course de 125 tours incluant un “Stage” au 55e. 13 pilotes ont terminé sur le tour des meneurs, un nombre qui aurait pu être nettement inférieur n’eut été des 14 drapeaux jaunes qui ont ponctué la soirée.
Top 5 Martinsville
- 1 #102 ( Maxime Paquette )
- 2 #729 ( Bruno-Pier Painchaud )
- 3 #222 ( Denis Charbonneau )
- 4 #116 ( Daniel Demers )
- 5 #919 ( Yvan Hébert )
Des relances à la limite
L’expérience de certains pilotes comparativement à d’autres paraissait énormément lors des relances. Certains ralentissaient le peloton à peine un instant pour par la suite accélérer à fond pour se distancer. Une manœuvre limite pouvant mettre dans l’embarras les adversaires et dont je ne suis pas particulièrement amateur.
Mention honorable
Le peu de chauvinisme qui sommeille en moi ne peut passer sous silence l’excellente performance de Felix Gratton au volant de la voiture 360Nitro.tv. Félix a passé la majorité de l’épreuve dans le top 5 mais une accélération un peu trop vigoureuse lui a fait perdre la maîtrise de son véhicule. Malchance pour Lavoie Motorsport puisqu’au même moment Michael Lortie(#94) perdait lui aussi le contrôle de sa monture. La période de prolongation a sûrement été un facteur d’influence en ajoutant au stress des deux gladiateurs.
La piste semblait particulièrement peu adhérente, la plupart des jaunes étant survenus dans l’entrée des virages suite à des légères touchettes qui n’auraient habituellement eu aucun impact sur un autre type de circuit.
Mention honorable à l’animateur de la soirée qui avait des interactions très intéressantes avec les auditeurs de l’épreuve sur Twitch. Un côté qui manque cruellement au monde réel!
https://www.twitch.tv/videos/499639459
Que les dieux bénissent les rois de la course!