La victoire tant attendue de Truex !

Crédit photo : Matt Sullivan / Getty Images

Martinsville, la victoire tant attendue de Truex !

On s’en doutait, Martin Truex Jr (Toyota Camry no 19) a finalement vengé sa «défaite» (deuxième position) de l’année dernière au petit circuit de Martinsville (Martin’s Ville?) lors du First Data 500, première épreuve devant mener aux choix des quatre pilotes sur huit pouvant accéder au championnat de la Coupe Monster Energy. Deux autres épreuves suivront, l’une au Texas et l’autre à Phoenix. Truex a donc gagné cette course avec facilité malgré tous les accrochages qui s’y sont produits. Incidemment, les fans de Jimmy Johnson (Camaro no 48) doivent encore une fois être déçus, celui-ci ayant (encore une fois) été impliqué dans un accident, toujours sans responsabilité. Il y aura terminé dernier alors qu’un autre pilote de Chevrolet bien aimé du public, Chase Elliott (Camaro no 9) a, lui aussi connu des difficultés (mécaniques dans son cas) ce qui l’a placé en 36e position et qui l’éloigne du groupe de quatre pilotes potentiels au championnat. Il pourrait devoir gagner une des deux prochaines épreuves pour y participer.

Donc, pour le moment, le classement donne la première place à Truex Jr. alors que Denny Hamlin (Camry no 11), celui qui était pressenti pour accéder au championnat passe en deuxième place. Il aura certes de la difficulté à se classer lors de deux prochaines courses vu qu’il est entré en contact avec Joey Logano (Mustang no 22), celui-là même qui avait ravi la victoire à Truex l’année dernière et qui s’apprêtait à bien terminer à Martinsville jusqu’à ce que Hamlin le «tasse» contre le mur. Logano ne l’a pas «digéré» et il s’est ensuivi une bataille dans la ligne des puits. Hamlin, qui a déjà eu maille à partir avec Logano dans le passé, devra donc se méfier de lui (sur piste) lors des prochains évènements. Qui sait où mènera la colère de Logano (qui a terminé 8e alors que Hamlin se plaçait en 4e position à l’arrivée à Martinsville) ?

Pour le moment, voici le classement :

  1. Martin Truex Jr (Camry no 19)
  2. Denny Hamlin (Camry no 11) -20 points
  3. Kyle Busch (Camry no 18) -27 points
  4. Joey Logano (Mustang no 22) -30 points
  5. Kevin Harvick (Mustang no 4) -44 points
  6. Ryan Blaney (Mustang no 12) – 45 points
  7. Kyle Larson (Camaro no 42) – 54 points
  8. Chase Elliott (Camaro no 9) -74 points)

Mais au fait, qu’est-ce qui sera le plus excitant à suivre au cours des prochaines semaines? La course au championnat? La lutte Toyota-Ford? Ou la rivalité Logano-Hamlin?

0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x