Les jeux sont faits !

Crédit photo : Jared C. Tilton / Getty Images

Les jeux sont faits, Hamlin vainqueur au Kansas, Elliott passe, Keselowski ne passe pas!

Ça y est, les huit pilotes pouvant accéder à l’avant-finale de la Coupe Monster Energy de NASCAR sont connus suite à la course de dimanche, le Hollywod Casino 400, course qui a été gagnée par Denny Hamlin (Camry no 11) qui a du se reprendre à deux fois avant de signer cette victoire. En effet, malgré que ce ne fût pas une épreuve si mouvementée, il a fallu deux «surtemps» pour compléter le tableau. Hamlin a failli passer le fil d’arrivée en temps à la première période de surtemps, à quelques pieds à peine de la ligne du signaleur au drapeau blanc du dernier tour. La lumière jaune de neutralisation s’est illuminée juste avant que Hamlin y arrive. S’il avait réussi, Brad Keselowski (Mustang no 2) aurait été parmi les huit derniers. Mais la deuxième et dernière relance ne lui a pas laissé de chance! Toutefois, celui à qui ce deuxième «surtemps» a été profitable, c’est Chase Elliott (Camaro no 9) qui a terminé deuxième et qui a surclassé Keselowski aux points, ce dernier ayant terminé 18E!

Donc, on verra à ce sprint final trois pilotes de Camry, Kyle Busch (no 18), Denny Hamlin (no 11) et Martin Truex (no 19), tous du clan Joe Gibbs, trois de Ford Mustang, Joey Logano (no 22), Kevin Harvick (no 4) et Ryan Blaney (no 12), Logano et Blaney du trio de Penske Racing et Harvick étant le seul survivant du quatuor Stewart-Haas et deux de Chevrolet Camaro, Chase Elliott (no 9) et Kyle Larson (no 42), le premier du groupe Hendrick et le deuxième de Richard Childress. Et dire que Chevrolet n’y a fait que pâle figure au chapitre des victoires. Mais, si vous consultez le tableau ici-bas, vous y verrez que la chance de certains pilotes de passer aux rangs de quatre finissants pourraient être minces…à moins de victoires inattendues.

D’autre part, on reconnaît des noms familiers (Busch, Truex et Logano), trois qui figuraient parmi les quatre derniers l’année dernière, Hamlin étant le seul qui n’y figurait pas. Toutefois, Hamlin y est cette année et je ne serais pas surpris qu’il y trouve son premier championnat à vie. Le prochain trio de courses devant décider du sort des quatre derniers au fil d’arrivée débutera dimanche prochain au tout petit circuit ovale de Martinsville (environ un demi-mille), un circuit qui nous a présenté tout un spectacle l’année dernière avec une victoire de Logano arrachée à Truex Jr au drapeau à damier. Cette victoire l’a menée à son premier championnat. Sera-t-il capable de répéter son exploit de l’année dernière. Ça reste à voir!

Le championnat après Kansas :

  • 1. Kyle Busch +18
  • 2. Martin Truex +14
  • 3. Denny Hamlin +9
  • 4. Joey Logano +2
  • (coupure actuelle…)
  • 5. Kevin Harvick -2
  • 6. Chase Elliott -6
  • 7. Kyle Larson -19
  • 8. Ryan Blaney -21
0 0 vote
Article Rating
Éric Descarries
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Scroll to top
error:
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x