3

Au lendemain du Super DIRT Week…

Crédit photo : Daniel Mailhot

Depuis le transfert en 2016 de l’événement du Super DIRT Week au complexe sportif à Oswego Speedway, plusieurs remettent en question la raison d’être à cet endroit. À tort ou à raison, DIRTcar Racing n’a pas le choix, car c’est la seule piste dans l’état de New York qui offre le potentiel recherché.

SDW reçoit 30 000 personnes durant le Super DIRT Week avec des retombées économiques de plusieurs millions de dollars dans cette localité. DIRTcar Racing est en négociation pour le renouvellement de son entente pour trois autres années, minimum. Cependant les dirigeants aimeraient bien s’entendre pour un contrat à long terme qui assurerait une stabilité et permettrait d’investir davantage à Oswego.

Le comportement de certains pilotes DIRTcar Pro-Stock a été dénoncé par plusieurs pilotes suite à la course de dimanche le 13 octobre. La finale DIRTcar Pro Stock Vilkins RV 50 qui a été ponctuée de plusieurs jaunes à la suite d’incidents. Les pilotes Pro-Stock qui ont accordé une entrevue pour le média 360NITRO.TV ont tous été impliqués dans un accident. (Voir les entrevues ici : https://360nitro.tv/articles/2019/10/13/mat-williamson-le-nouveau-champion-du-sdw) Un amalgame d’émotions qui laissent planer un goût amer. Des résultats décevants pour certains, des dépenses additionnelles et du temps à mettre sur la voiture afin d’être prêts pour la dernière course de la série DIRTcar Pro Stock à Brockville Ontario Speedway dans le cadre du Fall Nationals.

Durant la finale Billy Whittaker Cars 200, le pilote DIRTcar Big Block, Mike Mahaney a été impliqué dans un accident avec Ryan Watt au 133e tour. Sur écran géant diffusé par Floracing on a vu Mahaney sortir de sa voiture pour aller frapper la voiture à coups de poing et à coups de pied signifiant sa frustration envers Watt. DIRTcar devra sévir pour les gestes de Mahaney. À suivre!

Une piste sèche qui offre bien souvent une course de train. Oswego Speedway est le parfait exemple et nos pilotes québécois qui devront s’adapter à cette nouvelle réalité. Malheureusement ce sont les amateurs qui en souffrent.

C’est l’année de Mat Williamson. L’homme de grandes occasions puisque que ce dernier remporte la plus grosse finale le Billy Whittaker Cars 200. Sans oublier la finale de 160 tours à Orange County Fair Speedway à Middletown N.Y dans le cadre du 100e anniversaire. Notre porte-étendard canadien de St. Catharines Ontario fait du cash américain, 100 000$ à Orange County Fair Speedway, 50 000$ à Oswego Speedway, ajouter 51 500$ dans la série Big Block, 27 550$ dans la série DIRTcar 358 Modifié, 1 650$ à Volusia, Floride, sans compter les bourses pour les championnats donc la série Hoosier Racing Tire. Mais la saison n’est pas terminée! Toutefois, je ne suis pas dans le secret des dieux je serais curieux de connaître l’entente lorsque Williamson conduit la voiture de Jeff Behrent, comme dans la finale à Orange County.

Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

3 comments on Au lendemain du Super DIRT Week…

  1. Stephane Blais dit :

    Faites comme moi, allez a l’hotel car une bonne nuit de sommeil est indispensable et mon auto ne cale pas dans la boue.

  2. Samuel lapalme dit :

    Ça fais 4 ans que nous allons au SDW a Oswego et ça fais vraiment dur
    Le camping,les installations douche toilette ,et la piste TOUT fais vraiment pitié.
    Avec tout l argent qui entre dans les poches de DIRT aucune ameloration en 4ans

  3. Lucien Beauregard dit :

    Oui Steve tu peux le dire de grosse retombée économique j’aimerais connaitre le chiffre de vente pour Loews,beaucoup de personne y sont aller pour acheté du bois, sois madrier feuille de plywood et autres l’emplacement pour roulotte ou motorisé n’est vraiment pas adéquat pour tous, le terrain est trop mou et que des problèmes pour nous stationné tout dépendant dans le secteur dont nous étions soit le GREEN c’est vraiment le bout de la M.Un jour faudra faire quelques choses. Nous avons entendu dans les puits qu’il y a eu une entente de 5 ans,et ils s’attaquerait au puits car la aussi c’est pas drôle quand il pleut car les remorques s’enlise sur des terrain très bouetteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top