0

Une année record pour Olivier Bédard

Olivier Bédard sera en piste ce week-end pour disputer les trois dernières manches de la saison de F1600 Canada. Le pilote originaire de Terrebonne a connu une année record, remportant 11 épreuves sur 14, alors que les trois dernières courses seront disputées ce week-end. Toutefois, le membre de l’écurie Exclusive Autosport est déjà assuré du titre ultime, puisqu’il détient une avance insurmontable sur Zachary Vanier qui sera également en piste ce week-end.

Pour clôturer la saison de F1600 Canada, Olivier se penche sur cinq points qui rendent le Circuit Mont-Tremblant une piste agréable à visiter trois fois par année!

  • Le village : « J’adore l’ambiance du village. Le soir, c’est vraiment amusant de marcher au flanc de la montagne et j’apprécie le vaste choix de restaurants et d’activités. Par contre, ce que j’adore, c’est de faire de la luge! Lorsqu’on s’y retrouve entre amis de sport automobile, c’est rarement amical, et ça tourne toujours en véritable course! »
  • La piste : « bien entendu, ce qui rend le Circuit Mont-Tremblant spécial, c’est le tracé en soit! J’aime beaucoup le virage 1 à cause de la dénivellation et de la vitesse. »
  • L’histoire du circuit : « Avec le circuit Gilles-Villeneuve et le Canadian Tire Motorsport Park, il s’agit de la troisième piste canadienne que l’on visite qui a déjà accueilli les Formules 1. Les IndyCar y ont également roulé. C’est un tracé qui a attiré beaucoup d’excellents pilotes, et qui se positionne comme étant l’un des très beaux tracés du Canada. »
  • Famille et amis : « C’est la piste qui est le plus proche de chez moi, et qui est le plus accessible, alors mes amis et ma famille viennent m’encourager. Le Circuit Mont-Tremblant est convivial et propice à recevoir des gens! »
  • Classique d’automne : « Il est difficile d’ignorer les couleurs d’automne qui transforment la montagne. C’est une très belle scène que de courir avec un fond rempli de couleurs. C’est un événement qui attire toujours une grande foule, car justement, les couleurs de la montagne sont une attraction en soit. Le village s’anime et les bords de piste se remplissent.»

Les pilotes de F1600 Canada seront en piste samedi le 28 septembre à 15h20 pour la première épreuve du week-end, et dimanche le 29 septembre à 10h00 puis 15h20 pour les deux dernières manches de la saison. 

Source :
Formula 1600 Canada 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top