Didier Schraenen de retour en F1600…

Après presque deux ans d’absence en course automobile, à cause de la pandémie de Covid-19, Didier Schraenen fera un retour à la compétition ce week-end dans la série F1600 Canada lors de la Classique d’été tenue ce week-end au circuit Mont-Tremblant. Il portera à nouveau fièrement les couleurs du Groupe STCH.

« C’est grâce à monsieur Claude Hamel que je peux retrouver le volant de ma CMV préparée par Dynatech. Le responsable du bonheur, comme il se qualifie dans l’entreprise de Châteaugay spécialisée dans le transport, la logistique et l’entreposage, prend un soin fou de ses employés, ses partenaires d’affaires et de ses amis. J’ai tellement hâte de retrouver ma gang, on trépigne d’impatience. Nous ferons aussi les épreuves du Grand-Prix de Trois-Rivières du 13 au 15 août. Deux ans sans courir, cela a vraiment été long, moi qui ne m’étais jamais arrêté depuis mes débuts en 1988 à l’âge de 32 ans. J’en aurai 66 en octobre et la passion est toujours aussi forte. »

L’homme au 123 podiums, 40 poles, 30 victoires, 25 fois top5 au championnat, dont 4 titres de vice-champion et 4 de champion, a toujours soif de succès, mais veut surtout s’amuser. « Après 30 ans en course à temps plein, j’ai ralenti un peu; pas en piste cependant! Depuis 2018 je fais des saisons partielles, je veux consacrer plus de temps à ceux que j’aime. Je les ai un peu négligés durant ma carrière dans les médias et en piste. Heureusement que ma conjointe des 15 dernières années aime autant la course que moi. Michela fait un travail exceptionnel et prend bien soin de l’équipe; de ses petits gars comme elle les appelle… »

Ils sont tous prêt pour 6 courses sur 2 week-ends : Marc Montminy, François Précourt, Renaud Sergerie, Patrick Pouliot et Christian Bergeron, qui s’est joint à notre équipe et celle de P. Jacques pour la réparation des roues en alliage. « Marc a même apporté des modifications à notre CMV durant l’hiver. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner et aussi de savoir qui seront nos adversaires. Il devrait y avoir de nouveaux visages. »

L’équipe de Didier Schraenen jouit aussi de l’appui du Groupe Richer, le partenaire des paysagistes, Les Transports Guy Mahoney, Les Camions Granby, Lettram Design Plus à Laval, Mecar, Perry Performance & Compétition, Spectra Premium, Fix Auto St-Hyacinthe, SH Karting, Dynatech, et CMV Monoplaces.

Didier. qui fut victime il y a une dizaine d’années d’un arrêt cardiorespiratoire portera à nouveau les couleurs de DEA-Québec, une application mobile créée par la Fondation Jacques-de Champlain qui localise le Défibrillateur Externe Automatisé le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez.  https://www.jacquesdechamplain.com/projet-dea/   

Communiqué Équipe de course Groupe STCH

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Scroll to top