Christopher Bell passe en Coupe Monster Energy

Crédit photo : LAT Images

C’était attendu. Maintenant, c’est officiel, Christopher Bell, le pilote vedette de Toyota en Xfinity de NASCAR (Camry no 20), passera derrière le volant de la Toyota no 95 en Monster Energy en 2020. Cette auto est actuellement conduite par Matt DiBenedetto. Ce dernier, sentant la pression venir, a déjà accepté l’offre inattendue des Frères Wood pour remplacer Paul Menard derrière le volant de la Mustang no 21. Menard préfère prendre sa retraite pour se retrouver avec sa petite famille.

La Camry no 95 que conduira Bell appartenait à la famille Leavine avec un peu de support de Joe Gibbs. Cette fois, le groupe de Gibbs sera plus impliqué dans l’équipe de l’auto no 95. Rien n’a été dévoilé quant au futur des voitures de Gibbs en Xfinity l’an prochain.

Chris Buescher remplacera Ricky Stenhouse Jr au volant de la Ford no 17

Encore du changement en NASCAR Monster Energy. Cette fois, il s’agit du pilote Chris Buescher qui passera de la Chevrolet Camaro no 37 de JTG Dougherty à la Ford Mustang no 17 de la puissante équipe Roush-Fenway. Cela veut dire que Ricky Stenhouse Jr. devra céder son volant à Buescher pour la saison 2020

Buescher a déjà piloté pour Roush lui apportant le championnat de la série Xfinity en 2015. On explique le congédiement de Stenhouse par les belles performances de son coéquipier Ryan Newman (Mustang no 6) cette année. Celui-ci a réussi à placer sa Mustang parmi les finissants de la Coupe. Il est actuellement neuvième au championnat alors que Stenhouse est en 23e position. Buescher, pilote d’une plus petite équipe, est actuellement en 20e position.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives d'Éric Descarries

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top