Changement de garde en Mod Lite !

Crédit photo : Gracieuseté

Éric Caron nouveau président de l’Association Mod-Lite Québec

La saison 2019 de l’Association Mod-Lite Québec vient à peine de se terminer qu’on assiste à un changement de garde. En effet, le pilote Mod-Lite no11 Éric Caron remplace Martin Fleurent qui était à la gouvernance lors des 5 dernières années.

Éric précise, « Je tiens à remercier Martin Fleurent pour l’excellent travail accompli durant ces dernières années à la barre de l’association. Fleurent lègue une association en santé. Un aspect important lorsqu’on accepte cette responsabilité. »

Le nouveau président mentionne, « Les Mod Lite offrent un bon spectacle, la preuve on aurait dû attendre le tout dernier soir afin de connaître le nouveau champion de la série puisque je partageais le même nombre de points avec Michael Forcier, qui au terme de la finale, a remporté le championnat 2019. »

En entrevue téléphonique Éric, tirant son expérience dans la gestion, veut mettre l’emphase sur le Marketing et à la classe à laquelle il tient à cœur. « J’habite à proximité de l’autodrome Drummond, mon père Gilles Riendeau ancien pilote Sportsman au Riverside Speedway dans les années 1970 m’a transmis le goût des courses. »

« À 33 ans j’ai fait mes débuts dans le monde des courses dans la classe Mod Lite dont j’ai remporté le titre de la recrue. Cette saison j’ai connu ma première victoire lors du premier programme de la saison au RPM Speedway et terminé dans le top 3 au championnat 2019. »

« À titre de président de l’Association Mod Lite Québec, j’ai décidé de ne pas courser pour le championnat afin de ne pas être en conflit d’intérêt. Toutefois, je vais participer à la série Can-Am dont j’ai terminé 2e parmi les meilleurs pilotes canadiens et américains. »

« On compte plus ou moins 25 Mod Lites qui peuvent courir sur les différentes pistes du Québec. Une vingtaine de voitures en moyenne à chaque programme de course. Une classe abordable et très compétitive. »

D’ailleurs quelques bolides Mod lites seront disponibles pour essais et démonstrations le 28 septembre au RPM Speedway. Au coût de 100 $ pour 10 tours. Réservez votre place dès maintenant en me contactant par message privé sur la page ModLite Québec ou téléphone Eric Caron 819-314-4595.

Je remercie mes commanditaires Brasserie du Boulevard et A2R Suspension.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: