Les entrevues de la soirée sont disponibles ici : https://zone360.tv/2019/09/22/entrevues-soiree-pro-stock-dirt
C’est sous un ciel nuageux que débute la soirée du 22 septembre du côté du Saint-Guillaume SuperSpeedway. Malgré les quelques gouttes de pluie et le ciel gris, dame nature semble être de la partie pour que ce dernier programme de courses de la saison ait lieu. Ce soir les Pro-Stock de la série Dirt sont en piste en plus de la classe sportsman, des Mini-Stock et des Slingshot.
Ces conditions météorologiques ainsi que le travail apporter sur le circuit par l’équipe de l’autodrome permet aux voitures de débuter les qualifications sur une piste collante.
Les voitures de la classe Pro-Stock sont les premières à s’avancer en piste pour les épreuves de qualifications. Ils sont séparés en deux groupes. La première qualification est remportée par le pilote #33 Bruno Cyr, suivi du #17 Jocelyn Chicoine et du #72 Bruno Richard. Pour le deuxième groupe, c’est le #6 Martin Michaud, suivi du #48 Jocelyn Roy et du #29 Dany Voghel.
C’est ensuite au tour des Sportsman de réaliser leurs épreuves de qualifications, également séparé en deux groupes. La première qualification est remportée par le #14 Manuel Piette qui est parvenu à remonter de l’arrière du peloton jusqu’à l’avant suite à plusieurs relances. Il est suivi du jeune pilote #20x Étienne Arpin et du #39 Alex Lizotte. La deuxième qualification est remportée par le #21 Jonny Allaire, suivi du #35R de William Racine et du #00 Jean-François Tessier.
En classe Mini-Stock, les épreuves de qualifications sont également séparées en deux groupes. Le gagnant de la première qualification est le #19 Bruno Lafontaine, suivi du #49 Alexis Charbonneau et de la pilote #13 Allison Hayes.
Slingshot
En classe Slingshot les voitures sont en compétition sur le grand circuit, ils sont en piste pour une finale de 15 tours. Cette finale est remportée par le #39A Jordan Roy, suivis du #39 Keven Bourassa, du #61 Benjamin Boissonneault et du jeune pilote #21 Olivier Desrosiers, pilote de la classe junior qui complète sa première épreuve en classe senior.
- #39A Jordan Roy
- #39 Keven Bourassa
- #61 Benjamin Boissonneault
- #21 Olivier Desrosiers
Pro stock
Les Pro-Stock sont en piste pour une finale de 50 tours. Une épreuve assez mouvementée qui connaît plusieurs relances. C’est le pilote #48 Jocelyn Roy qui remporte la course. Il est suivi du #6 Martin Michaud, qui malgré le fait qu’il a dû repartir de la queue du peloton suite à une crevaison au 15iem tour est parvenu à remonter en deuxième position. C’est le #17 Jocelyn Chicoine qui s’empare de la troisième marche du podium. Mention spéciale à Roxanne Roy, la fille du pilote #48 Jocelyn Roy qui a fait sa première course à bord de la deuxième voiture du paternel, le Pro Stock #48x.
- #48 Jocelyn Roy
- #6 Martin Michaud
- #17 Jocelyn Chicoine
Sportsman
Les voitures de la classe sportsman se retrouvent en piste pour une finale de 35 tours. Le #14 de Manuel Piette mène l’épreuve sur plusieurs tours jusqu’à ce que le pilote de la voiture #35R effectue une manœuvre à quelques tours de la fin lui permettant ainsi de prendre la première position, tandis que Piette recule de quelques positions. Racine passe sous le drapeau à damier suivi du pilote #21 Jonny Allaire et du #00 Jean-François Tessier. Toutefois, suite à l’inspection Allaire se fait disqualifier, permettant ainsi au #39 Alex Lizotte d’obtenir la troisième position.
- #35R William Racine
- #21 Jonny Allaire ( disqualifié )
- #00 Jean-François Tessier
- #39 Alex Lizotte
Mini stock
La soirée se termine avec la finale de la classe Mini-Stock, ils sont en piste pour une finale de 20 tours. Cette épreuve est remportée par le pilote de la voiture #49 Alexis Charbonneau, suivi du #44 Sylvain Marcoux et du #45 Dominik Blais.
- #49 Alexis Charbonneau
- #44 Sylvain Marcoux
- #45 Dominik Blais
C’est sur cette note que se termine la saison du côté du Saint-Guillaume SuperSpeedway. On se revoit l’an prochain pour une nouvelle saison d’action et d’adrénaline!
Résultats
Qualifications
Pro Stock : #33 Bruno Cyr (Q1), #6 Martin Michaud (Q2)
Sportsman : #14 Manuel Piette (Q1), #21 Jonny Allaire (Q2)
Mini Stock : #19 Bruno Lafontaine (Q1), #46 (Q2)
Finale Slingshot :
#39A Jordan Roy, #39 Kevin Bourassa, #21 Olivier Desrosiers, #61 Benjamin Boissonneault
Finale Pro Stock :
(TOP 3) : #48 Jocelyn Roy, #6 Martin Michaud, #17 Jocelyn Chicoine
Finale Sportsman :
(TOP 3) : #35R William Racine, #21 Jonny Allaire, #00 Jean-François Tessier
Finale Mini Stock :
(TOP 3) : #49 Alexis Charbonneau, #44 Sylvain Marcoux, #45 Dominik Blais
Ses quoi le Résultat de la final sportsman ?
La finale Pro Stock vient de finir, les Sportsman sont les suivants