Une première lors du Canadian Sprint Car Nationals.
Hier soir avait lieu la plus prestigieuse course au Canada en sprint 360 alors que plus de 60 sprints car étaient du côté de Ohsweken en Ontario. On y clôturait également la série Action Tour pour les Sprint Crate.
En début de soirée, si pour Steve Poirier et Mark Smith c’était une balade dans le parc avec une victoire dans chacune de leur qualification, l’autre pilote qu’on surveillait du coin de l’œil, Jordan Poirier a quant à lui eu la vie plus difficile. Jordan avait la chance de partir de la pole dans la 2e qualification, mais un faux départ de sa part, le relègue en 2e ligne pour la reprise du départ et lors de l’entrée dans la courbe #1, il entre en contact avec la voiture devant et se retrouve à l’arrière du peloton. Il devra passer par le B-main alors qu’il termine en 5e place. Steve Poirier et Mark Smith passent du côté du Pole Dash de leur côté alors que Poirier termine en 3e place et Smith en 5e .
Le spectacle de la soirée a été donné par Jordan Poirier lors du B-main alors que ce dernier partait très loin en 14e place. Il a remonté tout le groupe de façon très spectaculaire pour s’envoler avec la victoire. Lors de la grande finale de la soirée, Steve Poirier qui partait de la 3e place n’a jamais été une menace pour la victoire, il a terminé en 5e place. Mark Smith de son côté partait de la 5e place, mais a semblé avoir toute sorte de problèmes, il a même concédé un tour un meneur pour terminer en 16e place. Jordan Poirier qui prenait le départ en 20e place a remonté jusqu’en 13e position, il a connu une belle soirée dans les circonstances. Pour la 1re fois en 15 ans d’histoire, Scott Kreutter, un pilote local l’a emporté devant Matt Farnham et Parker Price-Miller. Farnham a également remporté le hard charger lui qui a gagné 15 positions alors qu’il partait de la 17e place. À noter que Dustin Daggett est le seul pilote à avoir participé à la finale aux 15 éditions du Canadian Nationals.
Action Sprint Crate Tour
Le championnat pour la série Crate Action Tour, prenait fin le même soir alors que 37 pilotes se sont présentés. Jesse Costa l’a emporté devant Liam Martin et Paul Klager. Cette série est tellement compétitive qu’avec une moyenne de 36 sprint Crate a chacun des programmes cette saison dans cette série, 1 seul pilote a réussi à se qualifier à chacune des manches du championnat!