1

Raabe vainqueur, Bernier champion !

Les entrevues de la soirée sont disponibles ici : https://zone360.tv/2019/09/15/entrevues-cornwall-15-sept-2019

Chris Raabe vainqueur de la dernière manche et Steve Bernier, champion de la Canadian Nationals Fat Les Chip Stand au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 15 septembre, 2019 – Martin Bélanger – Le Cornwall Motor Speedway présentait son dernier programme de la saison 2019 avec les reprises des finales du 1er septembre dernier. Seaway GM était le commanditaire de la soirée.

Chris Raabe et Brianna Ladouceur mène le peloton dans la finale de 125 tours Fat Les Chip Stand Canadian Nationals avec Ladouceur prenant les devants sur Raabe et Ryan Arbuthnot avec Carey Terrance et Tim Fuller dans le top 5. Raabe utilise la ligne extérieure pour dépasser Ladouceur au 10e tour pour la première. Le premier jaune survient au 18e tour pour Brian McDonald. Raabe le meneur avec Arbuthnot au 2e rang et Terrance en 3e position. Raabe était rapide à l’extérieur alors que Mario Clair était 5e avec 25 tours de complétés. Terrance monte au 2e rang avec Lee Ladouceur et Kevin Hamel qui s’accrochent dans le tournant 3 au 32e tour. Raabe le meneur avec Terrance et Steve Bernier maintenant avec les meneurs au 3e rang avec 40 tours dans les livres. Avec Raabe qui accentue son avance, une bonne bataille avait lieu entre Terrance et Fuller pour la 2e, ce dernier dépasse Terrance et s’approche rapidement du meneur à la mi-course. Fuller réussi à dépasser Raabe au 70e tour et mène jusqu’à l’arrêt obligatoire du 75e tour.

À la relance, Fuller prend une avance sur Raabe et Bernier avec Terrance et Arbuthnot gardant les 5 premières positions. Fuller attrape la circulation lourde au 90e tour. Alors que la finale prend du rythme, Fuller prend ses distances sur Raabe alors que plusieurs changements ont lieu derrière les 2 meneurs avec la circulation qui devient un facteur Bernier, Terrance et Mike Maresca maintenant 5e avec 15 tours à effecuter. Maresca dépasse Terrance juste avant le jaune au 119e tour. À la relance, Raabe connaît un excellent départ et surprend Fuller. Raabe mène les derniers tours pour remporter la victoire devant Fuller et Maresca. Steve Bernier est couronné le champion 2019 de la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals.

Kurtis Cayer prend la première dans la finale de 25 tours Next Level Home Improvement Sportsman avec Shane Pecore en 2e et Jason Rose en 3e. Pecore utilise la ligne intérieure pour prendre les devants au 8e tour avant la neutralisation. Pecore le meneur alors qu’une série de neutralisations ralentissent le peloton dans la première partie de la finale. Pecore en première avec Cayer et Justin Lalancette maintenant en 3e. Plusieurs batailles derrière le meneur avec Moise Page qui prend la 2e place suivie de Cayer. Pecore mène la dernière portion et remporte sa 9e victoire de la saison, ce gain lui permet de battre le record pour le plus grand nombre de victoire dans une saison pour le champion 2019 en Sportsman.

Dans la finale de 25 tours Alexandria Home Hardware Pro-Stock, Rock Aubin aux commandes devant Dave Bissonnette en 2e, Aubin était solide à l’avant alors que le jaune au 4e tour, Tyler Bushey doit se rendre dans les puits. À la relance, Aubin demeure premier avec Bissonnette sur son parechoc. Bissonnette réussi à dépasser Aubin dans le droit arrière au 8e tour. Le jaune sort au 19e tour pour notre champion 2019 Stephane Lebrun avec une crevaison. Bissonnette mène la dernière portion et remporte sa 3e victoire de la saison.

Dans la finale 25 tours Tracy Wheeler Assist2Sell Mini-Stock, Yanick Potvin prend les commandes sur Justin Jodoin et Chris James, les premiers tours se déroulent rapidement alors que Brandon MacMillan apporte le jaune au 6e tour. Potvin demeure premier avec 2 autres neutralisations dans les 10 premiers tours. Potvin avait de la compagnie en Mike Gaucher qui était parti au 10e rang, les 2 pilotes s’échangent les commandes avec Potvin qui reprend la première. Au terme de l’épreuve, Potvin avait remporté la finale mais une série de disqualifications a vu Mike Gaucher être nommé le vainqueur.

Il reste un évènement à la piste cette saison avec les Monster Truck en visite le samedi 28 septembre à 14h30. La famille Lavergne aimerait remercier les équipes, les amateurs et les commanditaires pour leur support en 2019.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

1 comments on Raabe vainqueur, Bernier champion !

  1. André Paquin dit :

    Toute une saison pour le champion Steve Bernier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top