Sylvain Dionne fera partie des nouveaux pilotes Sprint Crate en 2020.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrivée de la nouvelle classe Sprint Crate au Super Speedway de St-Guillaume fait boule de neige. En effet, le pilote no 111 Sportsman Sylvain Dionne fera partie du nombre des pilotes en 2020.
La saison 2019 n’est pas encore terminée que déjà les rumeurs deviennent réalité avec d’autres nominations. Sylvain Dionne est passé des paroles aux actes en achetant un des Sprint du Québécois Dale Gosselin.
Le pilote dans l’âme, Sylvain Dionne âgé de 50 ans. Natif de Sept-Îles, Sylvain est mécanicien de métier, ce qui est un atout avantageux dans ce domaine. Sylvain a fait ses premiers tours de piste sur la piste de Sept-Îles Speedway en 2003.
Depuis ce temps il a été un pilote de Drag de motoneige sur asphalte, neige et sur gazon. Dans le passé Sylvain a conçu un moteur de Drag dont il en est fier.
Sylvain a toujours son Sportsman même si ce dernier n’a que 3 sorties en 2019. Les intentions de Sylvain en 2020 seront de prendre part aux événements de la nouvelle série au House of DIRT à St-Guillaume qu’il partagera avec son fils Benoit. À l’écart de la compétition depuis son accident, Benoit poursuivra également son apprentissage avec la classe des Lightning Sprint du Québec en 2020 avec quelques sorties.
Le moins que l’on puisse dire, une deuxième annonce en quelques jours seulement depuis l’annonce de la nouvelle classe régulière en 2020 au Super Speedway de St Guillaume.
Comme me l’a mentionné le directeur de la nouvelle série Steve Bertrand ‘Les voitures Sprint Crate sont le même genre de bolide que la série ESS qui nous rend visite au Québec année après année, mais avec un moteur Crate 602 qui développe environ 400HP et 450 lb de torque, la voiture pèse 1600 lb incluant le pilote’. C’est ce qui peut attirer les nouveaux adeptes.