Marcuccilli sort victorieux à MIR !

Crédit photo : Don Simpson

Dave Marcuccilli, Shane Pecore, Sid Hammer Jr et Michael Forcier sont les vainqueurs à MIR.

Vendredi le 13 septembre, Dave Marcuccilli remporte la finale 75 tours dans la série DIRTcar 358. Rappelons que le multiple-champion de la classe DIRTcar Sportsman Dave Marcuccilli de Cayuga, NY a fait le saut en 358 Modifié au début de la saison 2019. Ce vétéran a remporté plus de 50 victoires et suit donc les traces des Rocky Warner, Ronnie Davis 111, Martin Pelletier et Todd Root qui eux aussi on fait la transition au cours des dernières années.

Le pilote 1M Marcuccilli a pris la position de tête rapidement lors de cette finale de la série DIRTcar 358 Modifié. Au final Marcuccilli a été suivi de Billy Dunn, Ryan Artbuthnot, Michael Maresca et Tim Fuller. Marcuccilli remporte donc sa 2e victoire de la saison après celle obtenue au Fulton Speedway plus tôt cette saison dont il a terminé au 4e au championnat.

Le meilleur pilote québécois : Michael Parent avec une 6e position.

Victoire en qualification : Michael Maresca, Brian McDonald, Ryan Arbuthnot, Tim Fuller et Louie Jaskson Jr.

Victoire dernière chance : Mathieu Desjardins et Madison Mulder.

Le temps le plus rapide a été enregistré par Michael Maresca 17.346 sec

En Sportsman Shane Pecore avait l’occasion rêvée de démontrer une fois de plus qu’il est dans une classe à part cette saison au Mohawk international Raceway en remportant la finale de 50 tours. Ce dernier n’a pas déçu en se sauvant avec les honneurs. Au terme des 50 tours ponctué de nombreux drapeaux jaunes le top 5 se lit comme suit Shane Pecore, Devin Willis, Thomas Cook, Cédric Gauvreau et Zach Arquiett.

Victoire en qualification : Cedric Gauvreau, Shawn Shaw, Johnathon Ferguson, Thomas Cook et Robert Delormier.

Victoire dernière chance : Kyle Jacobs et Ben Wheeler.

La finale de la DIRTcar Pro-Stock a été remportée par Sid Harmer Jr. Une domination sans équivoque qui a mené les 35 tours de cette finale laissant derrière lui Nick Stone, Jay Corbin, Stéphane Lebrun et le meneur au point dans la série DIRTcar CD Beauchamp. Une deuxième victoire en carrière dans la série DIRTcar Pro Stock pour Sid Harmer Jr.

Victoire en qualification : Rob Yetman, Dave Seguin et CD Beauchemin.

Le temps le plus rapide : CD Beauchamp 19,995 sec.

La finale de 20 tours de la série Can Am Mod Lite a été la plus excitante de la soirée. Ce fut une lutte entre Tucker Halliday et Michael Forcier jusqu’au dernier instant. Au final c’est Forcier qui a eu le dessus sur Halliday. Après la course, Halliday a été disqualifié pour voiture non conforme. Le top 5 se lit comme suit Michael Forcier, Eric Caron, Jeff May, Justin Williams et Harley Brown.

Une soirée qui pourtant s’annonçait mal pour Forcier qui n’a pu prendre part au tour de réchauffement en raison d’un problème de batterie, mais ce dernier s’est repris en remportant sa qualification. Une soirée parfaite pour ce dernier qui est au plus fort de la course dans la série Can Am mettant en vedette les meilleurs pilotes Mod Lites. Une autre victoire sur le seul américain pour Forcier qui rappelons-le avec sa victoire il y a quelques semaines au Devil’s Bowl Speedway est devenu le premier Québécois a remporté une victoire à cet endroit depuis l’époque de Jean Paul Cabana en 1973.

Victoire en qualification : Tyler Winger, Jeff May et Michael Forcier.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: