Bon début pour le Canadian Nationals à Ohsweken !

Crédit photo : Sylvain Buison

Bon début pour le Canadian Sprint Car Nationals à Ohsweken !

Le week-end que tous les amateurs de Sprint, Car 360 attendaient a débuté hier soir, vendredi avec les Triple 15 chez les sprint 360 à l’occasion de la 15e édition.

Dans la première course de 15 tours où le vainqueur se méritait une position de départ pour la grande danse du samedi soir, on surveillait Mark Smith qui partait de la 1re rangée. Smith est une fois de plus à bord de la voiture #55 du Trifluvien Patrick Vigneault! Dès le 3e tour Turner prend les commandes et remporte la victoire devant Mark Smith et Jared Horstman.

Dans la deuxième course, Jason Barney l’emporte devant Mitch Brown et Max Stambaugh complète le top-3. Jordan Poirier a terminé en 5e place.

Dans la dernière course, Parker Price-Miller l’emporte devant Matt Farnham et Jonathan Preston. C’est donc dire que Cory Turner, Jason Barney et Parker Price Miller ont tous des positions de départ garanties pour l’épreuve de ce soir.

Lors des 6 qualifications, Mark Smith et Steve Poirier ont remporté la leur et sont en bonne position pour se qualifier ce soir parmi les 49 voitures présentes! Le nombre de voitures pourrait augmenter ce soir, car hier la température était très incertaine contrairement à aujourd’hui ou le soleil surplombe le site. Pour les gens qui ont MAVTV, le programme est présenté dès 19hrs en direct.

Mise à jour : Hier Steve Poirier a eu une fuite d’huile en finissant sa qualification qu’il a terminé en 1ère position, il n’a pu réparer sa fuite pour sa course et perdre la chance de s’assurer une position garantie en finale aujourd’hui. Steve a qu’un seul moteur et il est neuf. Mais la fin de semaine de poirier n’est pas terminé.

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top