Des légendes québécoises du sport honorées !

Des légendes québécoises du sport honorées au Supercross MTL ce samedi

Beaucoup d’émotions et de souvenirs au rendez-vous 

Montréal, le mercredi 11 septembre 2019 – L’événement signé GESTEV arrive à grands pas et la programmation du Supercross MTL continue de se dévoiler. L’organisation confirme en effet la présence de cinq grandes légendes québécoises du motocross lors de l’événement. Jean-Sébastien Roy, les frères Grégoire (Gaby et Serge), Marco Dubé et Carl Vaillancourt seront de retour au Stade pour une cérémonie protocolaire afin de leur rendre hommage. Durant cette cérémonie, les spectateurs revivront en images les grands exploits de ces champions et seront témoins du retour de la célèbre moto vintage 1991 de Carl Vaillancourt ! Ayant tous déjà performés au Stade olympique par le passé, ce sera certainement un grand moment de nostalgie pour ces pilotes retraités et surtout pour les milliers de spectateurs attendus.

Ce moment se voudra unique et rassembleur afin de souligner les grandes carrières de ces athlètes qui ont fait vibrer le Stade olympique durant les années 70, 80, 90 et 2000.

Jean-Sébastien Roy (JSR) : Natif de Acton Vale (Québec) et retraité depuis 2008, JSR a été couronné cinq fois champion canadien (2001-2005), a remporté cinq fois le Supercross de Montréal en carrière et a pu exercer sa passion pour ce sport partout dans le monde (Canada, États-Unis, Europe). Il est aujourd’hui papa de deux enfants et responsable de l’équipe de course KTM (impliquée dans le championnat canadien de motocross).

Les frères Grégoire (Gaby et Serge) : Les frères Grégoire sont reconnus pour avoir fait la Une de plusieurs journaux de l’époque pour leurs impressionnants exploits ! C’est en 1982 que Gaby Grégoire se classe parmi les Experts (Pro) de motocross alors qu’il cumulait déjà les succès, et c’est en 1984, à l’âge de 18 ans, qu’il remporte la 4e place du Supercross MTL où il en était à sa deuxième participation en carrière. Quant à Serge Grégoire, vedette de supercross dans les années 70, ce n’est qu’en 1979 qu’il participe pour la première fois aux Supercross de Montréal et de Toronto. En 1981, il devient un pilote officiel de Yamaha, ce qui lui a permis de se rendre pour la première fois à la Coupe de Cuba. Son dernier exploit remonte en 1983 à Daytona ou il remporta le quart de finale de cette compétition. En raison de blessures, les deux frères Grégoire mettent fin à leur carrière.

Marco Dubé : C’est en 1995, alors âgé de 25 ans, que débute la carrière professionnelle de Marco Dubé dans Portneuf. L’année suivante, il remporte son premier titre national. Champion canadien à deux reprises, il aura soulevé les foules au cours de ses 15 années de carrière.  Il est aujourd’hui responsable d’une compagnie de distribution d’équipement et accompagne son fils dans ses débuts en motocross.

Carl Vaillancourt : Natif de Drummondville, Vaillancourt remporte son premier titre dans la catégorie 250-B à l’âge de 15 ans seulement. La même année, il remporta ses deux premiers championnats provinciaux québécois dans les catégories 125 et 250 amateurs, ainsi que les classes 250 et 500 aux championnats nationaux MX Amateur à Lethbridge, en Alberta. Quelques semaines plus tard, il a rejoint la catégorie Expert et remporte sa première course locale. Durant sa carrière, il aura mis la main sur cinq titres nationaux entre 1990 et 1995 dans les catégories 500 cc et 250 cc. Sa carrière prend fin en 1995.

Les fans pourront également profiter de la présence de leurs idoles lors d’une séance d’autographes prévue avant le début de spectacle !

Rappel de la programmation et billets toujours en vente

Les amateurs de sensations fortes auront droit à une programmation variée. En plus l’autocross, des pilotes internationaux de pointe et l’élite de la série Triple Crown Rockstar Energy, les milliers de fans présents verront aussi des courses de VTT, les spectaculaires prouesses de Ben Milot ainsi que les vedettes du motocross qui ont fait vibrer le Stade, dont Jean-Sébastien Roy. GESTEV en mettra plein la vue au Parc olympique pour le party de fin de saison des fans de motocross !

Les billets continuent de s’envoler, mais plusieurs bonnes places sont toujours disponibles à partir de 43 $ (taxes et frais de service inclus) au supercrossmtl.com et ticketpro.ca. Un nouveau tarif enfant à 34,50$ a été ajouté à la grille tarifaire pour cette édition. Les plus grands fans de motocross auront l’opportunité d’acheter la Super Passe pour seulement 19,50 $. Ce laissez-passer permettra aux spectateurs d’accéder aux séances de qualifications et à la finale chez les amateurs, aux entraînements et aux séances de qualifications des classes professionnelles (250cc et 450cc), ainsi qu’à la zone des exposants.

Pour tous les détails : supercrossmtl.com

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: