Soirée enlevante au Centre Vidéotron !

Crédit photo : Sylvain Fournier

Soirée enlevante au Centre Vidéotron avec le Supercross Rockstar Energy

Hier se déroulait à Québec l’avant-dernière épreuve de la série « Rockstar Energy Triple Crown », étape très compétitive, avant la finale à Hamilton dans deux semaines. Babu et Mathieu Gervais se sont occupés d’animer la soirée avec brio pour nous présenter les qualifications et courses dans les diverses catégories.

La soirée a commencé avec les deux « heats » de qualification de la catégorie « Pro 250 » où Tyler Medaglia (#5) et Dylan Wright (#19) se sont démarqués. S’en est suivi du Pee-wee 50cc, des jeunes de la relève de 4 à 6 ans, où la jeune Lily Turner (#753) s’est bien illustrée avec sa moto Yamaha. On a poursuivi avec l’Open Junior où Antoine Brouillette (#10) s’est distingué.

On a repris par la suite avec les deux vagues de qualifications pour la catégorie la plus attendue de la soirée, la Pro 450, Cole Thompson (#1) et Phil Nicoletti (#54) ont terminé premiers dans leur vague respective. Par la suite, Ève Brodeur (#1) s’est imposée avec une belle avance dans la catégorie des femmes. Ensuite, la relève de 7 à 12 ans de la catégorie Open 65cc nous ont démontré leur talent. Antoine Poirier (#198) s’est fait remarquer. Enfin, Kyle Dillin (#675) a terminé premier lors de la qualification de la dernière chance en Pro 250.

Le prochain segment de la soirée s’est amorcé avec les Super mini (85cc) où des jeunes de 13 à 15 ans nous ont montré de quoi ils étaient capables. Sébastien Racine (#777) s’est illustré. Par la suite, Jérémie Bellefroid (#224) s’est distingué dans l’Open 50cc. Enfin, le Québécois Jérémie Pronovost s’est garanti une place dans la finale lors de la qualification de la dernière chance du Pro 450.

Voici venu le moment des finales tant attendu par les fans présents sur place, on a assisté à une belle lutte pour la première place entre Tyler Medaglia (#221) et Luke Renzland (#94) et c’est finalement Tyler qui a pris la tête pour remporter la course du Pro 250.

Et maintenant le clou de la soirée, la finale du Pro 450, la course de 20 tours a été ponctuée par plusieurs événements à commencer par la sortie de piste spectaculaire de Matt Goerke (#2) en milieu de course. Ensuite, on a assisté à une chaude lutte entre Cole Thompson (#) et Phil Nicoletti (#54). Thompson a joué de tous ses talents malgré une fracture à la cheville pour rattraper et dépasser Nicoletti qui filait devant en début de course. Thompson a par la suite dominé le reste de la course et terminé premier.

Cette édition 2019 nous a donné un très bon spectacle divertissant et enlevant, vivement une édition 2020. En terminant, salutations à nos deux photographes de 360nitro.tv, Mario Bergeron et Sylvain Fournier, qui ont bravé les risques en s’installant au centre de la piste, près de l’action, pour vous livrer des clichés spectaculaires des courses.

Les photos de la soirée sont disponibles ici : https://360nitro.tv/photo-albums

Cédrick Thivierge
Chroniqueur/Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Cédrick Thivierge

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: