0

Beaucoup d’action à prévoir ce dimanche !

Crédit photo : Luc Marin

« Super Speedway St-Guillaume »
« 5 classes au programme»…
« Coupe Famille Pleau» pour les Lightning Sprints
ce dimanche 1er septembre !

Un autre très gros programme nous attend ce dimanche 1er septembre prochain avec pas moins de 5 classes au programme dont trois attractions spéciales qui seront le Championnat fin de saison pour les bolides de la classe Pro-Stock OPEN, le Super National Speed STR /Slingshot et la « Coupe Famille Pleau » chez les Lightning Sprints. Nous verrons aussi, naturellement les bolides Sportsman qui nous en mettent toujours plein la vue, donc 5 classes à passer au quadrillé qui sera agité par nul autre que Steeve « The Wood » Dubois.

PRO-STOCK OPEN : Ce sera leur soirée de gloire avec le Championnat fin de saison dont le # 48 Jocelyn Roy domine présentement le classement suivi du # 73 de Bastien Caron et du # 17 de Martin Livernoche.

SPEED STR : Lors de leur apparition dernièrement la foule avait vraiment apprécié le spectacle et ont pu voir le # 79s de Sabrina Blanchet remporter la période de qualification ainsi que la finale…Sabrina se distingue aussi en classe Lightning Sprint. Les bolides SLINGSHOT seront aussi de la partie cette même soirée.

LIGHTNING SPRINT : Vraiment ils tournent à gauche sur un moyen temps avec leurs ailerons qui les soudent à la piste ; Pascal Desroches/Sabrina Blanchet/Jordan Poirier/Tommy Moreau avaient remporté les qualifications lors de leurs passages et à souligner que le # 19 de Mathieu Bardier était reparti avec la « Coupe Alain Bergeron » et Tommy Moreau # 22 avait remporté la victoire lors de leur 2e apparition soir où Sabrina Blanchet avait eu un grave accident dans la courbe # 4.

SPORTSMAN : C’est une classe locale qui offre toujours un spectacle hors du commun et à preuve ils étaient 23 en piste la semaine dernière et j’ose croire que le nombre sera encore plus élevé cette semaine ; Patrick Picotin # 48 domine le classement et est suivi par Samuel Charland # 41 et du # 21 de Jonny Allaire.

CONSTATATIONS : quelques petites choses agacent depuis le début de la saison elle qui promettait en être une exceptionnelle en commençant par l’heure très tardive à laquelle les spectacles se terminent; on nous avait pourtant promis qu’à 22H00, max 22H30 on quitterait le site…si on part à cette heure, on manque 3 finales…aussi l’état de la piste outch… ceux et celles qui ont suivi depuis des années les courses au Stadiaume St-Guillaume maintenant le « House of Dirt » n’avaient jamais vu une piste glissante comme elle l’était dimanche dernier ou poussiéreuse en début de saison, au contraire dans l’temps ça collait à mort et ce même le jour…ça doit certainement être le réchauffement de la planète… Autre point (point personnel) qui fait grincer des dents même si on a établi au dernier programme le jaune et quadrillé je pense qu’on DOIT instaurer un temps limite pour chaque course, pas juste les finales mais aussi les qualifs, le directeur de course se doit d’avoir la « couenne dure » sans compromis et les pilotes de certaines classes comprendront le message, il a beau faire son possible mais si son message ne passe pas auprès de certains coureurs, ce sera comme dimanche dernier, il ne restera que 100 personnes dans les estrades pour la dernière finale, le flagman en avait apparemment son voyage à voir le non verbal de ses actions…sortons LE NOIR aussi souvent qu’il le faudra…avec le temps y comprendront.

ATTENTION ce ne sont que des remarques et je suis certain que Junior et ses acolytes y ont déjà songé mais j’ai écrit ce que les amateurs viennent me conter ou encore se plaindre de telle et telles situations en me disant qu’on fait juste flatter dans le bon sens du poil et qu’on ose pas parler de ce que les amateurs en pensent…voilà messieurs/dames c’est fait et donnez une chance aux nouveaux propriétaires qui en sont à leur première année, vous verrez l’an prochain plusieurs améliorations auront lieu dont moins de classes au programme.

Il n’y a pas que du négatif, bien au contraire, tous aiment l’ambiance de ce lieu, l’estrade couverte, la facilité d’aller dans les puits, la rapidité et la bonne qualité de nourriture offerte dans les aires de restauration, l’accueil des personnes composant le staff ainsi que la direction et bien autres choses encore. À dimanche pour un autre spectacle haut en couleurs.

C’est donc un rendez-vous à ne pas rater ce dimanche du côté de St-Guillaume avec toutes ces classes au programme !

Un MERCI bien spécial à Annick et Gilbert Dionne des succursales de Pièces d’Autos Dionne de Drummondville et Sorel fiers commanditaires des textes de 360nitro.tv pour cette saison 2019.

Naturellement l’Équipe de 360Nitro.tv sera sur place tout au cours de cette merveilleuse saison !

Bonne saison à tous…on se reparle !

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Réjean Ouellet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top