Maxime Gauvreau, une agréable 2e position

Le meneur au championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil, Maxime Gauvreau de Terrebonne, était au volant de sa voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil pour 1 course de 50 tours à l’Autodrome St-Eustache samedi dernier le 24 août. Certains ajustements furent prodigués au cours de la semaine pour améliorer la performance de la voiture.

La voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil ne se comporte pas comme prévu lors des essais libre. L’équipe tente quelques réglages supplémentaires mais sans grand succès, le pilote devra faire avec.

Maxime réussi tout de même à qualifier la voiture en terminant en 3e position. Il s’élancera donc de la 4e place sur la grille de départ pour la finale.

Entre la qualification et la finale, l’équipe a procédée à une dernier ajustement qui fût bénéfique. La voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil Est plus stable dans les premiers tours et donne meilleur confiance à son pilote. Rapidement, Maxime s’installe en 2e position. Quelques relances sont nécessaires alors que quelques pilotes sont victimes d’abandons mécanique. Malgré cela, la finale se dispute à un bon rythme. Cependant, avec seulement 5 tours à faire, rien de va plus derrière Maxime. Plusieurs incidents et course avec quelques pilotes un peu trop téméraires, entrainent des relances à répétition. Maxime est toujours sur la ligne extérieure lors de ces relances et doit se méfier des pilotes derrière lui. La tension est au maximum dans les derniers instants de cette finale. Avec un grand soupir de soulagement, Maxime croise le fil d’arrivée en 2e position.

<< Nous n’avions pas la voiture pour rivaliser pour la victoire, alors j’apprécie grandement cette 2e place >> de dire le pilote Maxime Gauvreau. << C’était une fin de course complétement folle, et j’avais hâte de franchir le fil d’arrivé>> d’ajouter Maxime.

Prochain programme en série NASCAR Sportsman Lucas Oil est prévu le samedi 7 septembre lors de la visite de la série NASCAR Pinty’s à l’Autodrome St-Eustache pour le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper ,Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil. D’ici là, l’équipe sera en action à l’Autodrome Montmagny avec la voiture LMS #17 ProColor Beloeil ce samedi 31 août. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter la page officielle de l’équipe au lien suivant : www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca

Source :
Équipe de course Ayotte Auto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top