Maxime Gauvreau, champion NASCAR Sportsman Lucas 2019

Crédit photo : MC Levasseur

Maxime Gauvreau, champion NASCAR Sportsman Lucas 2019

Maxime Gauvreau de Terrebonne, se présentait dimanche dernier bon 2e ex-aequo avec le meneur au championnat de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil. Au volant de sa voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil , il se devait de réussir une belle prestation en piste malgré que le résultat de ses adversaires impactait directement le sien au final du championnat. Jour de course chargé, avec également une participation en classe LMS pour la dernière course de l’histoire de ce circuit, pour le Claude Aubin 200.

Lors des séances d’essais libre, la voiture se comporte bien. Quelques derniers ajustements sont effectués mais dans l’ensemble, la voiture répond bien aux attentes du pilote. En qualification, Maxime parvient à se faufiler jusqu’à la 3e position, lui permettant de passer à la pige pour la finale.

La voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil partira de la 5e position pour cette dernière et ultime finale. Alors qu’on s’attend à du brasse camarade en course, il n’en ai aucunement le cas, au grand plaisir des amateurs et également des pilotes impliqués au cœur de la lutte au titre.

Maxime réussi à amener sa monture en 3e position et conservera cette place jusqu’au déploiement du drapeau quadrillé. En raison des positions qu’auront terminées ses adversaires, il n’aura fallu que de 2 petits points à Maxime pour remporter le championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil et ainsi le couronner comme dernier champion de l’histoire de l’Autodrome St-Eustache.

<< Après une saison haute en émotion, je voudrais remercier toutes les personnes qui m’ont supporté cette saison. >> de dire le pilote Maxime Gauvreau. << Un rêve devenu réalité, c’est moi le champion NASCAR Sportsman Lucas Oil ! >> d’ajouter Maxime.

Nous ne pourrions passer sous silence l’excellente performance de notre pilote en division LMS lors de la dernière course. Profitant du choix du promoteur et partant en fond de grille à la 29e position, Maxime aura réussi à ramener sa voiture No17 Carrossier ProColor Beloeil au bercail en 8e position.

Maxime Gauvreau et son équipe se retrouveront donc du côté de Charlotte en Caroline du Nord au début décembre pour le banquet des champions NASCAR. D’ici là, nous vous invitons à visiter la page officielle de l’équipe au lien suivant : www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteauto.ca

Source : Équipe de course Ayotte Auto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top