Maxime Gauvreau, 4e malgré tout

Crédit photo : JAG Imaging

Maxime Gauvreau de Terrebonne était en piste samedi dernier au volant de sa voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil pour une finale de 50 tours à l’Autodrome St-Eustache dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil. Selon le calendrier de la série NASCAR Sportsman, le programme devait être présenté sous forme de double, avec 2 finale, cependant la direction rectifia le tire la veille en raison du mercure très haut au cours du weekend. Une seule finale fût présentée, ce qui compliqua un peu les plans de l’équipe.

Toujours en quête de perfection, l’équipe avait procédée à quelques réglages supplémentaires pour améliorer le comportement de la voiture et apportée certains ajustements reliés à 2 finales contrairement à une seule. Maxime et son équipe, ont dû refaire certains ajustements le matin même de l’événement et en apporter d’autres au cours de la soirée suite aux essais libre qui laissait un gout amer au pilote car la voiture ne se comportait pas comme il l’aurait souhaité.

Le pilote de Terrebonne prend le départ de sa qualification dès les premiers instants, il s’accroche avec une autre voiture, le forcant à repartir à l’arrière. Il parvient à remonter les positions et Maxime remporte ainsi la victoire, lui assurant une bonne place sur la grille de départ pour la finale.

C’est de la 8e position que Maxime prend le départ de la finale de 50 tours. Dès le 3e tour, une neutralisation a lieu. Le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil était parvenu à prendre 2 positions et à se retrouver à la 6e place pour la relance. Cette relance fût toutefois couteuse alors que la ligne extérieure dans laquelle Maxime se situe, s’avère être la moins rapide et très peu adhérente. Maxime dégringole en 9e position. La course se déroule à vive allure sans aucun autre drapeau jaune. La voiture est capricieuse et Maxime commence à douter de ses chances de remonter. Avec à peine quelques tours à faire, tel une éclaircie parmi les nuages, une ouverture se crée devant sa voiture, lui permettant de se tailler une place en 5e position. Alors qu’on indique 2 tours à faire à la finale, une voiture devant Maxime brise, et c’est donc avec une 4e position, quasi inespérés dans les circonstances que Maxime Gauvreau termine cette épreuve.

<< Quand on recherche la perfection dans les réglages, on doit souvent sacrifier certains facteurs pour tenter d’en améliorer d’autres et disons que ça n’a pas été à mon avantage le weekend dernier>> de dire le pilote Maxime Gauvreau. << De terminer au pied du podium tient presque du miracle dans les circonstances et je vous garanti que nous serons de retour plus fort à la prochaine course >> d’ajouter Maxime.

Prochain programme en série NASCAR Sportsman Lucas Oil est prévu le 3 août prochain pour le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper ,Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter la page officielle de l’équipe au lien suivant : www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca

Source :
Équipe de course Ayotte Auto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top