Maxime Gauvreau, toujours meneur au championnat

Crédit photo : Jag Imaging

Maxime Gauvreau de Terrebonne était en piste samedi dernier au volant de sa voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil pour 2 finales de 50 tours à l’Autodrome St-Eustache dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil. L’équipe était prête pour ce programme double et avait préparé une voiture solide au pilote pour l’occasion.

La voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil est stable et performante dès les premiers tours de pratique. Malgré la température incertaine de la journée, les appréhensions sont bonnes pour la soirée au niveau des performances en piste.

Le pilote de Terrebonne prend le départ de sa qualification en 6e position mais ne réussira pas à se qualifier pour la finale, terminant en 4e position. Cette non-qualification lui concédera la 10e position sur la grille de départ de la première finale.

Dès le début de l’épreuve la voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil est très rapide et Maxime commence sa remonter vers l’avant du peloton. Ça joue du coude en piste et il doit être très prudent dans ses manœuvres. Comme il tente un dépassement, il touche le mur extérieur du virage numéro 4, ce qui endommage considérablement sa monture, provoquant un déplacement du différentiel et rendant la conduite dès plus difficile. Beaucoup d’énergie sera dépensé par le pilote pour rallier le fil d’arrivée en 6e position. Parlant d’énergie, l’équipe en dépensera plus qu’à son tour elle aussi, afin de tenter de corriger les lacunes avant le départ de la 2e course. S’élançant en 3e position, Maxime ne tarde pas à mettre sa Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil en avant du peloton et mener l’épreuve. Le tout sera de courte durée car la voiture n’est pas aussi performante qu’elle l’aurait du. Il concède le premier rang à un rival et devra se contenter de la 2e position, bon résultat dans les circonstances.

<< Sans aucun doute le programme le plus exigeant pour nous cette saison >> de dire le pilote Maxime Gauvreau. << Je dois absolument remercier mon équipe qui a travaillé très fort pour tenter de corriger la voiture en très peu de temps avant la 2e course, ça pas été facile mais au moins on a été sur le podium pour l’occasion >> d’ajouter Maxime.

Prochain programme en série NASCAR Sportsman Lucas Oil est prévu dès ce samedi le 24 août pour le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper ,Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter la page officielle de l’équipe au lien suivant : www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca

Source :
Équipe de course Ayotte Auto.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top