Olivier Bédard remporte le championnat en Ontario et la Super Series

Le pilote de Terrebonne s’assure du championnat au Québec

TERREBONNE, le 26 août – Olivier Bédard a mis la main sur le championnat ontarien et sur la Super Series en Formule 1600 au volant de la voiture Exclusive Autosport #90. Ses résultats lors des 3 courses disputées au circuit de Mosport, en Ontario, les 24 et 25 août, lui assurent aussi le championnat de Formule 1600 au Québec.

Course #1: Olivier Bédard est parti de la pole position. La bataille a été serrée, avec quelques échanges pour la tête de la course. Bédard a réussi à conserver son avance dans le dernier tour pour remporter la course.

Course #2: Ce fut une bagarre intense avec 3 pilotes. En tête, Olivier Bédard a été dépassé 3 virages avant la sortie de la voiture de sécurité. Les officiels ont ajouté 2 tours à la course. Dans ces 2 tours, Olivier Bédard a vécu plusieurs changements de position, de la 2e, à la 1ère et à la 3e place. Dans le dernier tour, il a réussi à reprendre les devants pour gagner sa 2e course de la fin de semaine.

Course #3: Parti 4e, Olivier Bédard a réussi à prendre la tête de l’épreuve avant la fin du 1er tour. Ce fut encore une bagarre avec 3 pilotes. Dans le dernier tour, Olivier Bédard menait la course, mais il a été dépassé. Il a terminé au 2e rang et la photo-finish a été nécessaire entre le 2e et le 3e.

En lutte avec Zachary Vanier pour le championnat de l’Ontario, Olivier Bédard voulait lui mettre de la pression en gagnant la première course. « Pour moi, c’était important de gagner la première course. C’était mission accomplie. J’étais plus confortable au championnat et pour imposer le rythme de la fin de semaine. Aussi, ça me permettait de mettre de la pression sur Zachary Vanier, pour que ce soit plus difficile pour lui mentalement.  » -Olivier Bédard

Olivier Bédard est arrivé serein et confiant au circuit de Mosport. Dans les dernières années, il a eu à se battre pour un championnat dans la fin de semaine décisive. « Je commence à avoir de l’expérience d’arriver à la fin de l’année et d’être en lutte pour le championnat. L’équipe avait préparé une bonne voiture et on savait qu’on allait être très compétitif.  Je savais qu’on avait juste à faire notre bon travail comme on a fait tout au long de l’année. Dans la 3e course, je n’ai pas essayé de jouer les héros dans le dernier tour. Je devais finir la course pour avoir assez de points. » -Olivier Bédard

Les dernières courses de la saison d’Olivier Bédard en Formule 1600 auront lieu les 28 et 29 septembre sur le circuit de Mont-Tremblant.

Olivier Bédard voudrait remercier ses commanditaires Groupe Touchette et Ici Pneu.

Source :
Pierre-Luc Chenel

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: