Les entrevues de la soirée sont disponibles ici : https://zone360.tv/2019/08/25/entrevues-cornwall-25-aout-2019
JF Corriveau remporte sa première victoire de la saison au Cornwall Motor Speedway!
Cornwall, Ont – dimanche 25 août, 2019 – Martin Bélanger – Bank of Montreal présentait un programme occupé avec la visite des Lightning Sprints et Vintage Super Series en plus des Modifié, Sportsman et Pro-Stock.
Dans la finale 30 tours Loud and Dirty, JF Corriveau le meneur avec Corey Wheeler en 2e et Mike Maresca en 3e. Le premier jaune survient au 6e tours avec un accrochage entre Dany Gagne et Brian McDonald. Corriveau demeure premier avec Wheeler et Maresca. La finale se déroule à un train d’enfer avec Corriveau se sauvant du peloton avec aucun changement dans le top 3. Corriveau mène tous les tours et remporte sa première victoire en 358 devant Wheeler et Maresca.
Gabriel Cyr prend les devants dans la finale de 25 tours Next Level Home Improvement sur Adam Rozon et Shane Pecore derrière lui. Rozon monte un peu trop haut et perd du terrain avec Pecore maintenant 2e. Devin Willis apporte le jaune au 10e tour. À la relance, Shane Pecore prend les devants sur Cyr avec Brianna Ladouceur en 3e Ladouceur avait une excellente voiture et prend dépasse Cyr au 16e tour. Ladouceur utilise l’intérieur pour se rapprocher de Pecore, elle prend les commandes avec 5 tours à effectuer et prend une bonne avance et vient remporter sa première victoire de la saison devant Pecore et Cyr.
Dave Seguin était le meneur dans la finale de 20 tours Alexandria Home Hardware Pro-Stock sur CD Beauchamp et Stephane Lebrun. Le meneur dans les points avant ce soir, Lebrun dépasse Beauchamp pour la 2e et s’approche de Seguin par le 7e tour. Lebrun utilise la ligne extérieure et prend la première au 9e tour avec Beauchamp suivant de près en 3e. Beauchamp commence à se rapprocher des meneurs et dépasse successivement Seguin et Lebrun et mène les 5 derniers tours pour remporter sa 4e victoire de la saison.
Yves Girard prend les devants dans la finale de la série 417 Bus Line Lightning Sprints alors que le jaune sort pour Terry Ladouceur. Girard aux commandes sur Tommy Moreau et Eric Mireault derrière le meneur. Girard s’approche des voitures plus lentes à la mi-course, le top 3 s’étant détaché du peloton. Guillaume Ouellette apporte le jaune avec 6 tours à faire. À la relance, le moteur de Tommy Moreau rend l’âme et le rouge doit sortir pour un feu dans la voiture de celui-ci. Lors de la relance, Jordan Poirier surprend Girard et mène les derniers tours pour remporter la victoire sa 2e cette saison. Pascal Levesque remporte le championnat 417 Bus Line.
La série Vintage Super Series avait 2 finales, dans la première, Kenny Polite prend la première sur Josh Powers et Bob Johnson, la finale atteint rapidement la mi-course avec Wayne Riddell en 3e. Ce dernier perd sa 3e place après un arrêt dans le droit arrière. Polite a dominé l’épreuve et remporte la victoire.
Dans la 2e finale, Megan Ciglich prend les devants sur Tim Charland et Tim McColeman en 3e. Comme dans la première finale, l’action se déroule rapidement, les retardataires deviennent un facteur alors que Charland se rapproche dangereusement de Ciglich dans les derniers moments, mais celle-ci reste première et gagne la finale.
On clôture les championnats dimanche prochain avec la dernière manche de la série Canadian Nationals Fat Les Chip Stand avec une finale de 125 tours payant la somme de 5 000$ en plus d’un programme complet dans les autres divisions qui inclura une finale de 25 tours pour les Mini Stock.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.