« Super Speedway St-Guillaume »… « Hommage à Jean-Paul Cabana »… « Coupe Réjean Ouellet » pour les Modlite… ce dimanche 25 août !
Ce dimanche encore une fois les amateurs de courses sur terre battue sont attendus en grand nombre à St-Guillaume « House of Dirt » pour d’autres palpitantes courses ; les qualifications et les finales y sont toujours de haut niveau ceci dû à la parité entre les équipes et les pilotes des classes locales.
Cette fois, 5 classes sont à l’horaire plus la « Classique Jean-Paul Cabana » ainsi que la course à l’obtention de la « Coupe Réjean Ouellet » pour la classe invitée qui seront les bolides de la série Modlite Québec.
En effet, parmi ces classes, on y retrouve les SPORTSMAN pour une grande finale de 25 tours ; parmi les meilleurs au classement on y retrouve le # 48 de Patrick Picotin aussi vainqueur lors du dernier programme et il est suivi dans la course au championnat par le # 21 de Jonny Allaire et le # 41 de Samuel Charland mais certainement que d’autres voudront les déloger de leurs places chèrement acquises.
Les 4 autres classes iront pour des finales de 20 tours. Débutons par la classe PRO-STOCK OPEN qui réellement nous impressionne avec leurs GROS moteurs et c’est le # 48 de Jocelyn Roy qui domine au classement mais lors de la dernière finale le damier fut remis au pilote Daniel Gagné # 10 avec toute une performance.
Suivons avec la classe SEMI-PRO que j’aime particulièrement voir à l’œuvre et ce avec beaucoup de voitures au départ…et un peu moins au fil d’arrivée… mais dans les estrades c’est la folie furieuse de la part des spectateurs qui encouragent leurs préférés. Naturellement Olivier Boissonneault # 51 est en tête de liste même si le 12 de Dominic Gilbert l’a emporté de justesse il y a deux semaines.
La classe MINI-STOCK refait surface cette semaine après une période d’inactivité et on verra certainement le # 45 de Dominik Blais lutter pour la plus haute marche du podium même si lors du programme du 28 juillet dernier le # 11 de Martin Livernoche l’avait emporté.
La classe invitée cette semaine est les bolides de la série MODLITE QUÉBEC que l’on a pu voir à une reprise cette saison et vraiment ils avaient offert une performance de très haut calibre avec une fin d’épreuve à tout casser et certainement qu’il en sera de même ce dimanche au « House of Dirt ». Retenez les noms de Michaël Forcier # 27 dominant le groupe, le # 11 piloté par Éric Caron et non le moindre, le # 28 et Champion déjà de la série Éric Désilets ; tous ces pilotes et les autres qui seront présents batailleront pour l’obtention de la « Coupe Réjean Ouellet » qui sera remise pour la première fois mais qui deviendra un incontournable avec les années.
En pièce de résistance, les dirigeants du SSSG rendront hommage au vétéran pilote Jean-Paul Cabana très bien connu par les amateurs de courses qui ont un certain âge et aussi connu par les plus jeunes qui ont entendu parler de cette légende vivante qu’est Jean-Paul Cabana et qui est encore très active dans le domaine des courses.
C’est donc un rendez-vous à ne pas rater ce dimanche du côté de St-Guillaume avec toutes ces classes au programme !
Un MERCI bien spécial à Annick et Gilbert Dionne des succursales de Pièces d’Autos Dionne de Drummondville et Sorel fiers commanditaires des textes de 360nitro.tv pour cette saison 2019.
Naturellement l’Équipe de 360Nitro.tv sera sur place tout au cours de cette merveilleuse saison !
Bonne saison à tous…on se reparle !