Qui détrônera Bernier à Cornwall ?

Crédit photo : Don Simpson

Les entrevues de la soirée sont disponibles ici : https://zone360.tv/2019/08/18/entrevues-cornwall-18-aout-2019

CD Beauchamp remporte le Sisters for a Cure 50 et on amasser près de 5 000$ pour le Grace Foundation Society au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 18 août, 2019 – Martin Bélanger – C’était une belle soirée pour les familles avec la soirée des autographes en plus d’une finale de 50 tours en Pro-Stock pour la série Sisters for a Cure en plus des dernières manches des séries Weekend Warriors Pro-Stock et Mini-Stock. Jims Performance Plus était le commanditaire de la soirée.

CD Beauchamp aux commandes du Sisters for a Cure 50 sur Marc Lalonde et Dave Bissonnette. Roch Aubin monte au 2e rang avec Lalonde en 3e et Dave Seguin en 4e. La finale gruge rapidement les 20 premiers alors que Steve Brady s’arrête au 2e rang et le jaune sort au 21e tour. Beauchamp le meneur avec plusieurs changements de positions derrière le meneur avec Marc Lalonde qui tombe 2e dans les derniers instants. Beauchamp mène les 50 tours et remporte la finale devant Lalonde et Seguin. Avec sa victoire, Beauchamp sécurise le championnat de la série Weekend Warriors avec 1 seul point devant Roch Aubin et 3 points sur Lebrun. Bruno Cyr quitte avec 2 bonis, le meilleur pilote du Québec et le pilote ayant amasser le plus de positions. Burton Ward obtient le boni de malchance alors que Jay Fitzgerald obtient le boni américain pour les non-réguliers. La fondation Grace Society obtiendra 4 900$ grâce à plusieurs personnes impliquées.

Dans la finale Loud and Dirty Modifié, J-F Corriveau en avant sur Stephane Lafrance et David Hebert. Le jaune sort au 3e tour devant Chris Herbison. Corriveau le meneur avec Hébert à ses trousses et avec Chris Raabe au 3e rang. Hebert utilise le milieu de la piste pour prendre les devants sur Corriveau au 13e tour alors que Bernier est maintenant 3e. Bernier effectue une belle manœuvre pour prendre le 3e rang. Une relance au 17e tour est profitable à Bernier qui dépasser Hébert pour les guides de la finale 2 tours plus tard. Bernier mène la dernière portion et devient le premier pilote avec 2 victoires cette saison.

Dans la finale Sportsman Next Level Home Improvement, Shane Pecore est le meneur avec Gabriel Cyr en 2e et Ryan Stabler en 3e. Plusieurs neutralisations ralentissent la finale dans la première portion avec Pecore gardant les commandes. Pecore à l’avant avec Ryan Stabler qui tombe au 2e avec Cyr au 3e rang. Pecore domine les 25 tours pour remporter sa 8e victoire de la saison à Cornwall.

Dans la finale de 20 tours Weekend Warriors Mini-Stock, Justin Jodoin et Yanik Potvin s’échangent les commandes pour quelques tours avec Potvin qui mène sur Jodoin alors que Mike Gaucher prend les positions une à une de sa 12e place et monte au 2e rang avec James Clarke en 3e. Une bonne bataille jusqu’à la fin et Potvin remporte la victoire sur Gaucher, sa 2e consécutive.

Le spectacle de la saison est à nos portes alors que le Race for the Cure 150 sera présenté ce dimanche avec une finale de 150 tours payant la somme de $12,000 au vainqueur en plus de la série DIRTcar Sportsman avec 50 tours.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Résultats (Race Monitor)

Qualifications Mini Stock :

#17 Yannik Potvin (Q1), #22J Justin Jodoin (Q2)

Qualifications Sportsman :

Qualifications Pro Stock :

Qualifications Modifié :

Finale Mini Stock :

#17 Yannik Potvin

Finale Pro Stock :

Finale Sportsman :

Finale Modifié :

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top