Chastain a gâché le party !

Crédit photo : Carol Lagacé / Facebook

Chastain l’enfoiré ! Voilà ce qui résume bien une superbe prestation de Raphael Lessard gâchée par la conduite agressive de Ross Chastain(#45).

Avec 25 tours à faire tout était permis pour le jeune Beauceron qui occupait alors la 5e position mais qui surtout avait le camion pour gagner. Chastain qui lutte pour gagner le championnat de la série « Gander Outdoors Truck Serie » poussait très fort pour remonter en avant et il n’a pas hésité une seconde à tasser Raphael de son chemin. D’ailleurs ce n’était pas la première fois qu’il le faisait puisque un peu plus tôt, il avait aussi tenté de sortir Lessard qui avait réussi à reprendre le contrôle de son véhicule.

Suite au dérapage de Lessard, le camion #46 a arrêté aux puits pour mettre 4 pneus neufs. Lessard a profité des derniers tours de piste pour remonter de la 19e position à la 12e position à la ligne d’arrivée.

Après la course les deux chefs d’équipe en sont presque venus aux coups tandis que Raphael est allé discuter, de façon très polie, avec Chastain qui lui riait en plein visage. Le journaliste a d’ailleurs dit au pilote du camion #45 que plusieurs de ses collègues avaient critiqué sa conduite agressive. Chastain lui a répliqué en répondant n’importe quoi.

Si Chastain lutte pour le championnat, Lessard lui lutte pour sa carrière. Un geste de la sorte n’était pas nécessaire. Chastain a déclaré qu’il était plus rapide que Lessard. Si cela est vrai, il aurait pu le dépasser facilement sans le pousser et les deux pilotes en seraient sortis gagnants. Une 12e place dans les circonstances est plus que décevante pour le clan Lessard qui aurait pu ce soir terminer très facilement dans le top 5. Le jeune Lessard a bien réagi en allant voir Chastain, il n’avait pas le choix s’il voulait garder le respect des autres pilotes.

Revenons à la course maintenant

La course de Bristol était la première des séries pour la « Gander Outdoors Truck Series ». Huit pilotes étaient qualifiés d’office. En gagnant ce soir, Brett Moffitt s’est automatiquement assuré de passer en ronde suivante. La piste d’un demi-mille la plus rapide au monde nous offre toujours un spectacle incroyable. Sincèrement, j’espère que les estrades seront remplies dimanche!

Lessard partait 16e. En plein milieu de la circulation, ce n’est pas toujours facile à Bristol. Dans le premier « stage » de la course, il était important pour le pilote du bolide #46 de rester dans le tour du meneur. Lessard a débuté la seconde étape donnant suite à une bonne stratégie de son équipe. Il a d’ailleurs terminé l’étape à cette même position. Les coéquipiers de Lessard devaient offrir une solide performance pour garder le jeune pilote dans la course. Contrairement à Dover où ils ont été lamentables dans les puits, cette fois-ci les mécanos ont effectué un bon travail permettant au #46 de rester dans la course.

Jonhny Sauter a travaillé très fort pour rester dans le tour des meneurs jusqu’a la fin de la seconde étape. Au 37e tour suite au cinquième jaune, Raphael Lessard était en 5e position et à un certain moment il roulait même 4e devant Chad Smith(#51, premier prospect chez Toyota). Vous connaissez la suite …

Top 5 « Gander Outdoors Truck Series » Bristol

  1. Brett Moffitt(#24)
  2. Chandler Smith(#51)
  3. Russ Chastain(#45)
  4. Stewart Friesen (#52)
  5. Grant Enfinger (#98)

Dommage

La course est ainsi faite, peu importe ce qui s’est passé en piste, les gens de Toyota retiendront que Smith a terminé 2e et Lessard a terminé 12e. Quand ils analyseront les performances des deux pilotes à la fin de la saison, ce qui s’est passé en piste ne comptera plus. Smith est en pleine ascension chez Toyota, et ce soir il a marqué beaucoup de points! Je souhaite ardemment que la course de ce soir ne soit pas un point tournant de la carrière du pilote originaire de St-Joseph de Beauce.

La semaine prochaine, le clan Lessard se déplace à Mosport pour une deuxième course consécutive en camionnette Nascar. Sincèrement, j’espère que Raphael rendra la monnaie de la pièce à Chastain si l’occasion se présente. Chastain a besoin de se faire remettre les idées à la bonne place!

Que les dieux bénissent les rois de la course et envoie Ross Chastain au purgatoire!!!

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Francois Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top