Un second gain en trois ans pour Nick et Kelly Mathew

Crédit photo : Kevin Doubleday

Un second gain en trois ans pour Nick et Kelly Mathew au Ledwidge Lookoff Rally !

Le 12 août 2019.- Le duo composé de Nick Mathew (pilote) et Kelly Mathew (co-pilote) a remporté ce week-end la cinquième étape 2019 du Championnat des Rallyes de l’Est canadien (CREC), le Ledwidge Lookoff Rally. Seule étape de la saison présentée en Nouvelle-Écosse, cet événement a vu les Matthew y décrocher une seconde victoire après celle conquise en 2017.

L’épreuve a été dominée par Nick et Kelly Matthew (Subaru WRX STI) du début à la fin. Auteurs des meilleurs chronos dans chacune des douze spéciales au programme de cet événement disputé sur deux jours, ils ont croisé le fil d’arrivée avec une avance de trois minutes et trente-deux secondes sur leurs plus proches poursuivants.

Pilote d’expérience, Nick Mathew explique : « Les routes étaient plus humides durant la compétition que lors des reconnaissances, à cause de la pluie. Il fallait donc s’adapter aux changements de surface. Il y avait aussi quelques sections de routes plus rugueuses et de l’eau stagnant sur les chemins était parfois en plein milieu de virages. La surface étant en argile, c’était donc parfois très glissant ». Nick Mathew ajoute : « Pour nous, ce fut un rallye sans problème majeur, hormis une frayeur au début en coupant un peu trop une courbe et heurtant une roche qui ne figurait pas dans les notes, mais heureusement, cela ne nous a pas retardé ».

Pour compléter le podium toutes-catégories, on retrouve deux autres équipages des provinces maritimes, soit Ben Hartling/Tim Dine (Subaru WRX STI) et Cal Vandaalen/Meg Grandmaison. Avec leur Subaru Impreza 2.5 RS, ces derniers récoltent également la victoire en classe Production 4 roues motrices.

Quatrièmes, à seulement quinze secondes d’une place de podium, on retrouve Sam Hartling, le frère de Ben, et Sam Roxon. Ils devancent Stan Hartling (le père de Ben et Sam)/Andy Proudfoot, Ian Pearce/Gordon Sleigh et Wayne Pitts/Kevin Partridge. Les sept premiers équipages classes à l’issue de cette édition 2019 du Ledwidge Lookoff Rally évoluaient sur Subaru, le Top 8 étant complété par l’Audi 90 Quattro de Jim Theriault et Sonia Meadows.

Aucun concurrent au départ n’a été contraint d’abandonner durant ce rallye, qui ne comptait pas d’équipage inscrit en classe 2 roues motrices.

Le Championnat des Rallyes de l’Est Canadien (CREC) totalise huit épreuves, réparties entre l’Ontario, le Québec et les provinces maritimes. La prochaine marquera le retour de la série au Québec, avec la tenue du Rallye Défi. Situé dans la région de l’Outaouais (MRC Papineau), avec pour quarter-général la municipalité de Montpellier, il s’agira de la sixième étape CREC 2019.

Pour tout renseignement, consultez le site www.ecrc-crec.ca

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: