Plusieurs tonneaux pour Sabrina et Dominic remporte la Coupe Sleeman !

Crédit photo : 360nitro.tv

« Super Speedway St-Guillaume »
Sabrina Blanchet : grave accident !
Dominic Gilbert et sa « Coupe Sleeman » … en classe Semi-Pro.

Les entrevues de la soirée sont disponibles ici : https://zone360.tv/2019/08/11/entrevues-coupe-sleeman-semi-pro

Waiss la journée avait mal commencée du moins dans mon coin à Drummondville ce matin, très très nuageux et fine pluie en plus…grrr… mais non, le tout s’est replacé en cours de journée tel que les prévisions météo écoutées ce matin à Salut Bonjour et il le fallait car tout comme plusieurs centaines de personnes, je ne voulais certainement pas manquer le rendez-vous de ce dimanche 11 août surtout que les 4 quatre classes mises au programme m’intéressaient vraiment entre autres à cause de la fameuse « Coupe Sleeman » qui était en jeu du côté des bolides Semi-Pro, une vraie belle gang de coureurs qui arrivent avec leurs nombreux supporteurs qui les encouragent du haut des estrades…go go go enweille dépasse le…yess!

Parmi les autres classes, il y avait les Pro-Stock Open avec leurs gros moteurs, les ultra rapides Lightning Sprint sous l’œil attentif de Pierre-Yves Joyal et enfin le retour des bolides de la classe Sportsman que l’on n’avait pas vus depuis quelques programmes ; réellement les amateurs entassés dans les gradins couverts ou ceux des extrémités attendaient leur retour avec impatience.

Vraiment la gang des SPORTSMANS ont très bien répondu à l’appel lancé par Junior Pouliot en étant un très grand nombre de bolides dans les puits; avant la soirée, Patrick Picotin # 48 était en tête de classement suivi de Jonny Allaire # 21 et le 3jc de Mario Genest mais les autres bolides en piste ce soir ne voulaient pas les laisser aller à l’avant facilement et c’est ce qu’on a pu être témoin.

En classe Semi-Pro, pour la « Coupe Sleeman » le 51 conduit par Olivier Boissonneault partait favori tandis que le 48 de Jocelyn Roy trônait en tête de classement chez les Pro-Stock Open. Du côté des Lightning Sprint les amateurs n’avaient de mots que pour le 28 de Jordan Poirier mais l’adversité dans ce groupe peut souvent laisser place à d’autres pilotes méritants.

QUALIFICATIONS

  • Semi-Pro # 1 : # 51 Olivier Boissonneault
  • Semi-Pro # 2 : # 47 Yves marcoux
  • Pro-Stock Open # 1 : # 57 Jacques Poulin
  • Pro-Stock Open # 2 : # 20 Sylvain Boisvert
  • Sportsman # 1 : # 20 Jean-François Arpin
  • Sportsman # 2 : # 101 Junior Mailhot
  • Sportsman # 3 : # 48 Patrick Picotin
  • Lightning Sprint # 1 : # 28 Jordan Poirier
  • Lightning Sprint # 2 : # 79s Sabrina Blanchet

GAGNANTS DES FINALES

  • Semi-Pro : “Coupe Sleeman” # 12 Dominic Gilbert
  • Pro-Stock Open : # 10 Daniel Gagné
  • Sportsman : # 48 Patrick Picotin
  • Lightning Sprint : # 22 Tommy Moreau

« DANS LA GROOVE »

Woww encore une fois un très beau nombre de voitures dans les puits et les employés ont fait une belle job sur la piste pour avoir le meilleur show possible.

On a vu en qualification Pro-Stock Open le 48 de Jocelyn Roy avoir beaucoup de compétition et a fait très bonne figure; c’est quand même un CHAMPION DIRT que l’on a en piste depuis le début de la saison.

En temps de pratiques d’avant qualifications Phillipe Imbault # 29p a frappé le muret à la sortie de la 4 avec plusieurs dommages sur son bolide.

Peut pas le croire…j’ai vu un pilote en « snicks » espadrilles courser ; espérons que rien de grave lui arrive en courses.

BRAVO, les compétitions ont débuté à l’heure, exactement tel que la programmation le spécifiait.

Pour les finales, on a eu tout un show en débutant par les Semi-Pro qui se sont présentés 4X4 devant le grand estrade ainsi que pour la classe invitée Lightning Sprint qui eux défilaient 2X2 face à la foule tandis que sur la piste le signaleur officiel Steve Dubois faisait rouler deux drapeaux blancs indiquant qu’au prochain tour ce sera VERT…quel spectacle…vraiment apprécié de la foule qui y était en grand nombre.

OUFF grave accident à la sortie de la 4 et au dernier tour de la finale Lightning Sprint impliquant Sabrina Blanchet # 79s…plusieurs tonneaux de son bolide ; on a dû attendre une autre ambulance avant de reprendre la compétition car Sabrina devait prendre le chemin de l’hôpital, on espère vraiment que tout se termine bien pour cette valeureuse compétitrice.

Au prochain programme le 25 août la direction vous propose encore une fois un spectacle haut en couleur et surtout en action avec les classes Sportsman, Pro-Stock Open, Semi-Pro, Mini-Stock ainsi que les Modlite pour tenter de se mériter la « Coupe Réjean Regg Ouellet »…tu ne veut pas manquer ça !

Ne ratez surtout pas les vidéos et entrevues de cette soirée réalisée pour 360nitro.tv… ainsi qu’une grande quantité de photos d’action … tu ne veux pas manquer ça !

Un MERCI bien spécial à Annick et Gilbert Dionne des succursales de Pièces d’autos Dionne de Drummondville et Sorel fiers commanditaires des textes de soirées pour cette saison 2019.

Naturellement l’Équipe de 360Nitro.tv était et sera sur place tout au cours de cette merveilleuse saison !

Bonne saison à tous…on se reparle !

Réjean Ouellet
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Réjean Ouellet

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: