Personne ne vient à bout de Steve Bernier au CMS !

Crédit photo : Don Simpson

Steve Bernier remporte la 3e manche de la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals et Shane Pecore champion de la série Race for the Cure Sportsman 2019 au Cornwall Motor Speedway!

Les entrevues de la soirée sont disponibles ici : https://zone360.tv/2019/08/04/entrevues-canadian-national-race-for-the-cure-sportsman

Cornwall, Ont – dimanche 4 août, 2019 – Martin Bélanger – Twin Leaf Store présentait un des gros programmes de la saison avec la 3e manche de la série Fat Les Chip Stand Canadian Nationals en Modifié en plus de la série Race for the Cure Sportsman qui en était à sa dernière manche en plus d’un programme complet.

Chris Raabe et David Hebert, étaient sur la première ligne de la finale de 100 tours Canadian Nationals Fat Les Chip Stand avec Raabe aux commandes devant Hebert et Mike Maresca. Le premier jaune survient au 6e tour avec Mike Stacey qui s’arrête dans le 2e tournant. Raabe garde la première avec Hebert qui reste proche du meneur. La partie intérieure de la piste fonctionnait bien avec Maresca qui dépasse Hébert au 32e tour. La portion extérieure prend du galon vers le 40e tour avec Steve Bernier qui remonte le peloton et vient prendre les devants au 51e tour avec Maresca en 2e et Mario Clair en 3e place, reléguant Raabe au 4e rang avec 55 tours dans les livres. Les meneurs étaient ensemble avec Bernier et Maresca qui s’échangent la première place avec 35 tours à faire, Bernier garde les commandes avec Maresca et Clair. Les jaunes s’allument au 83e tour. Bernier demeure premier jusqu’à la fin pour remporter sa 1ere victoire en 2019 à Cornwall devant Maresca et Bernard.

Shane Pecore prend les devants dans la finale de 100 tours Race for the Cure sur Jarrett Herbison et Gabriel Cyr en 3e. Pecore prend une bonne avance sur le peloton avec Brianna Ladouceur au 2e rang et Ryan Stabler en 3e. Alors que Pecore mène le groupe, Kurtis Cayer était rapide à l’extérieur et monte au 2e rang avec 20 tours de complétés. Pecore à l’avant avec des changements derrière lui avec Ladouceur et Stabler de retour dans le top 3 avec 40 tours de faits. À la mi-course, Pecore demeure premier avec Cayer de retour en 2e et Ladouceur 3e. Ces 2 pilotes s’échangent les 2e et 3e positions à plusieurs reprises. La circulation lourde devient un facteur avec moins de 20 tours à faire. Un jaune au 87e ramène le peloton, Pecore demeure premier et mène les derniers tours pour remporter la victoire sa 7e de la saison en plus du championnat de la série Race for the Cure Sportsman devant Johnathon Ferguson et Moise Page.

La finale de 20 tours Alexandria Home Hardware Pro-Stock a vu Dave Bissonnette prenant les commandes dans la finale devant Marc Lalonde qui prend la ligne intérieure pour dépasser Bissonnette au 6e tour. Lalonde prend une bonne avance sur le peloton à la mi-course. Lalonde mène la dernière portion de la finale pour remporter la victoire, sa 2e de la saison.

Un excellent peloton de 15 voitures ont pris le vert dans la finale Mini-Stock Assist2Sell Mini-Stock avec Marc Dagenais le meneur devant Chris James et Justin Jodoin. Quelques neutralisations surviennent dans la première portion de la finale. Mike Gaucher en profite et prend les devants au 6e tour avec Dagenais en 2e avec James en 3e. Gaucher ne regarde jamais à l’arrière et remporte sa 2e victoire de suite sur Dagenais et James.

La série Northeast Late Model Alliance sera présente dimanche prochain en plus d’un programme complet, les Pro-Stock seront en congé.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway, joignez-vous sur Twitter sous le compte @cms_speedway ou Instagram sous Cornwall Speedway, nous utiliserons ces plateformes de réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Résultats (Race Monitor)

Qualifications Modifié :

Qualifications Sportsman :

Qualifications Pro Stock :

Finale Mini Stock :

#3 Mike Gaucher

Finale Pro Stock :

Finale Modifié :

Finale Sportsman :

Martin Bélanger
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Martin Bélanger

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: