Bertrand Godin se hisse au 2e rang du championnat

Crédit photo : Olivier Delorme

BERTRAND GODIN SE HISSE AU 2e RANG DU CHAMPIONNAT DE FORMULE 1600 en ajoutant trois podiums à son palmarès durant le week-end

Trois-Rivières, 29 juillet 2019 – Bertrand Godin était de retour en piste ce week -end. L’expérimenté pilote s’est retrouvé en piste à bord de sa Mygale #77/ Groupe À l’infini, dans la série canadienne de Formule1600 pour trois courses à couper le souffle.

Le pilote a su s’imposer tout au long du week-end sur le circuit de MontTremblant pour la Classique d’été 2019. Qualifié en 2e position après les qualifications de samedi, Bertrand Godin a su maintenir sa Mygale #77/Groupe À l’infini en tête du peloton tout au long de l’épreuve en croisant ainsi le fil d’arrivée à la 2e position pour la 1ière et la 2ième course et en 3e position pour la course #3. Godin a eu le plaisir de partager le podium avec les pilotes Olivier Bédard et Jacob Moreau.

Bertrand Godin est pour sa part ravi de la tournure que prend sa saison après 25 ans d’absence en saison complète. «Avec une voiture capricieuse mais qui était un très bon défi derrière le volant je suis très heureux de ce que j’ai vécu sur la piste ce week-end. Ce que je retiens particulièrement de cette fin de semaine, c’est la combativité exceptionnelle que nous avons eue en piste avec Jacob Moreau. Nous avons effectué plus d’une vingtaine de dépassements un envers l’autre durant la 3e course. Merci aux membres de l’équipe Britain West motorsports qui a rendu ce week-end possible au volant de la Mygale #77.

Merci au Groupe À l’infini et à notre partenaire pour le week-end Parachute Voltige ainsi que tous ceux et celles qui y croient et m’encourage dans cette belle aventure. Je suis tellement heureux d’avoir cette chance de partager la passion du sport automobile avec les gens que j’aime et d’avoir eu des adversaires de grands talents, cela nous aide à nous dépasser. »

INCIDENT QUI AURAIT PU ÊTRE DRAMATIQUE

Dimanche en après-midi la course a failli tourner au drame lorsqu’un chevreuil a traversé la piste au deuxième virage tout juste devant les meneurs. Les officiels avaient été alerté, une quinzaine de minutes avant la course, de la présence de la bête sur la piste. Ils ont tout de même décidé de donner le départ sans avertir les équipes et les pilotes. Cet incident aurait pu être dramatique car le chevreuil est passé tout juste devant les 3 pilotes de tête. Vous pouvez voir les images tirées de la caméra placée sur la voiture de Bertrand sur sa Page Facebook.

Source :
Groupe À l’infini

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top