Bédard intraitable, Godin et Moreau donnent le ton !

Bédard intraitable, Godin et Moreau donnent le ton tout le weekend!

Mont-Tremblant, le 29 juillet 2019 – Les pilotes de F1600 Canada se sont réunis au Circuit Mont-Tremblant, lors de l’habituel Classique d’été, un rendez-vous toujours populaire auprès des fans.

Olivier Bédard, pilotant l’une des Spectrum de l’écurie Exclusive Autosport, a dominé une fois de plus sur le circuit des Laurentides. Il a remporté les trois épreuves du week-end, montrant d’emblée qu’il est définitivement le pilote à battre cette saison. À ce jour, il a remporté toutes les épreuves en F1600 Canada, bien qu’il s’en soit fallu de peu à quelques reprises alors que son coéquipier Danial Frost, ou même Zachary Vanier (Britain West) lui ont mis de la pression.

Par contre, c’est en arrière que Bédard que le spectacle s’est produit. En effet, le jeune Jacob Moreau, sur une Formule 1600 Kent, a donné du fil à retordre au vétéran de course Bertrand Godin (Britain West). Les deux se sont livré une chaude lutte lors de toutes les épreuves. Bien que respectueuses, ces batailles ont été le clou du spectacle alors que les deux pilotes ont valsé ensemble, s’échangeant les positions à chaque tour.

Le pilote de Britain West est monté à deux reprises sur la 2marche du podium, tandis que Jacob Moreau a eu raison de lui lors de la 3ecourse de la fin de semaine, reléguant Godin au 3erang.

Cette fin de semaine, la F1600 Canada a eu le plaisir d’accueillir un nouveau pilote, William Labbé. Celui-ci s’est familiarisé avec la voiture tout en apprenant le circuit, bien connu de la plupart des pilotes en piste. Il s’est toutefois démarqué, notamment lors de la 2épreuve, en menant une belle bataille avec Mark-André Archambault.

Ce fut une fin de semaine difficile pour Martin Brousseau (Équipe TMB) et Serge Lacroix alors que les deux pilotes n’ont pas terminé la 3épreuve dimanche après-midi en raison d’ennuis mécaniques.

Pro/AM

Dans la classe Pro/Am, Jacob Moreau a remporté les trois victoires, alors que le jeune pilote utilise un moteur Kent. Lors de la 1ère course, c’est Jean-Guy Fournier qui est arrivé 2(5général) et Martin Brousseau, qui est monté sur la 3marche du podium avec sa fille, complète le top 3.

Lors de la 2course, c’est plutôt le vétéran de F1600 Canada Duncan Murdoch qui a terminé au pied du podium général, et en 2position dans la classe Pro/Am. Jean-Guy Fournier complète le top 3. La 3course a vu le même podium.

« Ça a été une fin de semaine parfaite », affirme le président de la série, Marcel Lafontaine. « Les courses ont été enlevantes, avec de l’action à tous les tours, et à tous les niveaux dans le peloton. Les pilotes de F1600 Canada se sont tous très bien comportés en piste. »

Toyo Tires

La série F1600 Canada est fière d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Toyo Tires Canada pour les deux prochaines saisons. Mike Miller, représentant de Toyo Tires Canada, était d’ailleurs à la remise des trophées pour saluer les pilotes et les officiels de la série. Il a réitéré l’implication du manufacturier de pneus dans la série.

« Nous sommes très heureux de renouveler ce partenariat avec Toyo Tires, » déclare Marcel Lafontaine. « Il s’agit d’une alliance de deux entités passionnées de sport automobile, qui veulent aider les pilotes à s’amuser, et peut-être même percer dans ce sport. Les pneus Toyo Tires font partie de l’ADN de la série depuis longtemps, et les courses sont d’autant plus palpitantes depuis que nous utilisions ces pneumatiques. »

La prochaine épreuve de F1600 Canada sera lors du très convoité Grand Prix de Trois-Rivières les 9, 10 et 11 août prochains. La liste d’inscrits sera disponible sous peu.

Source :
F1600 Canada

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: