175 000$ pour le King !

Crédit photo : Eldora Speedway

Méli-mélo

-On y présentait le 36e King Royal du côté de Eldora pour les sprints 410 avec la jolie somme de 175 000 $ au gagnant.

-Brad Sweet a remporté l’épreuve de 40 tours devant Logan Schuchart et Brent Marks.

-Marks a pris le départ de la 16e place pour terminer sur la dernière marche du podium!

-Plus près de nous, la série PST était du côté de BOS avec quelques pilotes du Québec en piste.

-Steve et Jordan Poirier ont terminé 2e et 3e respectivement.

-La victoire est allée à Jared Zimbardi

-Est-ce que ça été bon pour DIRT que le Québec boude la série 358? Si on se fie au pilote qui font la série jusqu’à maintenant, on a notre réponse….

-Si on inverse les rôles, seulement Yan Bussière et Michael Parent ont participé à toutes les épreuves donc la moyenne des pilotes qui voyage de longue distance en 358 est sensiblement la même que par le passé. Ce qui veut dire que dans le passé la série avait plus de course au nord alors les gars plus éloignés dans la région du Central New-York ne voyageait pas beaucoup et maintenant c’est l’inverse.

-Je ne sais pas si on tentera l’expérience des late models en 2020, car on n’entend pas beaucoup de commentaires sur les programmes de la semaine passée à l’exception du prix élevé au guichet pour ce type de série!

-Les gros-blocs débarque au Qc cette semaine, je trouve dommage pour les pistes que le meilleur pilote canadien en Stewart Friesen soit chez nous et que les gros médias à l’exception de 360nitro n’en parlent nulle part…après tout il est seulement 2e au championnat d’une des séries élite de NASCAR…Ah oui c’est vrai ce n’est que des courses dans la bouette comme on m’a déjà mentionné!!

-La chaleur a causé beaucoup d’annulation lors du dernier week-end qu’on soit pour ou contre les décisions, la température alimente les discussions!

-On doit lever notre chapeau à Paul St-Sauveur qui même si ce n’est pas toujours facile course après course se présente avec la Super DIRT Series, il a d’ailleurs fait beaucoup de route pour rien cette saison alors que la pluie est venue contrecarrer les plans.

-Bien hâte de voir le type de circuit qu’auront droit les pilotes gros-bloc cette semaine, car avec toutes ces chaleurs on devra carrément noyer les pistes pour avoir droit à une piste collante, les amateurs veulent voir de la vitesse alors espérons que la vitesse y sera…

Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Steve Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top