Des Sprints Crate à St-Guillaume dès 2020.
Il y aura une nouvelle classe sur la terre battue en 2020 du côté du St-Guillaume Super Speedway! Les Sprint Car Crate 602 feront leur entrée.
Ceux qui étaient présents du côté de St-Guillaume lors du dernier programme ont pu voir le sprint #55 de Brian Cloutier faire quelques tours de piste! Depuis plusieurs années on entend des rumeurs concernant une nouvelle série de sprint-car, bien que pour toute sorte de raison aucune série n’ait vu le jour, cette fois-ci tout semble croire que celle-ci verra le jour au printemps prochain. Junior Pouliot l’un des propriétaires du SGSS est lui-même un grand amateur de sprint-car et a toujours été très ouverts à ce genre de classe du côté du Québec.
La patience est la clé.
Il ne faut pas s’attendre à donner de garantie de nombre de voitures pour la 1re saison, mais rappelez-vous le RPM Speedway lors de la saison inaugurale, on avait peine attirer 10 modifié et 4-5 ans plus tard, la piste fait partie du car count le plus élevé chez DIRT! On peut penser à la piste de Oshweken qui ont été les premiers a oser la classe Sprint Crate dans l’est du Canada. Si au début ce n’était pas évident aujourd’hui plus de 20 voitures y sont régulières chaque semaine.
Loin d’être aussi lent qu’on pense.
Plusieurs personnes s’imaginent que le moteur Crate est très lent et ne donne pas un bon spectacle. Si on regarde les temps de piste, le record de piste du côté de Oshweken en modifié gros-bloc effectué par Larry Wight #99 est de 15, 460 secs(140KPH) pour ce qui est des sprint Crate, Shone Evans détient le record avec un tour de 15,376 secs(141 KPH). Donc comme on peut voir ce sont des voitures qui peuvent rouler dans des temps très intéressants. Lorsqu’on compare avec la série Crate late model qui était en visite du côté du Québec la semaine passée, Charlie Sandercock le vainqueur du week-end dernier a roulé cette même piste en 16,504 secs avec une vitesse moyenne de 131 KPH. Ça peut donner une idée de quoi les gens peuvent s’attendre.
ESS en visite?
Avec les installations rénovées du SGSS et cette nouvelle classe qui fera ses débuts l’an prochain, ne soyons pas surpris de voir 1 manche de la série Empire Super Sprint du côté de St-Guillaume en août prochain. Il y a une opportunité lors de la 2e visite au Québec en aout pour cette série de se présenter pour un swing de 3 jours alors que la série effectue sa 2e visite du côté de Granby et le lendemain au RPM. Par le passé la série roulait sur asphalte à l’Autodrome Chaudière, mais cette date étant vacante je vois là une belle occasion d’offrir aux amateurs une soirée ESS qui est toujours très populaire au Québec.
Une chose est certaine, on semble vouloir être un joueur majeur dans le monde des courses du côté de St-Guillaume, donc rester à l’affut sur 360nitro afin de voir les tout derniers développements dans le monde des courses au Québec.