Mat Williamson et Cédric Gauvreau triomphent à MIR !

Crédit photo : Don Simpson

Mat Williamson et Cédric Gauvreau triomphent au Mohawk International Raceway

Brillant le fouineur au Mohawk International Raceway lundi le 15 juillet dans le cadre d’une finale de la série 358 Modifié DIRTcar et du 6e événement annuel du Pete Mitchell Mémorial dans la classe Sportsman.

Finale 75 tours de la série 358 Modifié DIRTcar.

31 pilotes ont pris part à cette finale sur les 37 présents dans les puits. Sur la ligne de départ on retrouvait Michael Maresca et Mat Williamson. Une fois le vert agité Maresca prend les commandes jusqu’au 16e tour. Parti 4e Erick Rudolph prend la mesure de Maresca. Lors d’une relance au 36e tour Williamson a le dessus sur Rudolph et n’a jamais été menacé par la suite pour franchir le premier le fil d’arrivée. Le top 5 se lit comme suit, Mat Williamson, Billy Dunn, Erick Rudolph, Tim Fuller et Danny Johnson.

Victoire en qualification : Mike Mahaney, Carey Terrance, Billy Dunn et Corey Wheeler.

Meilleur temps chronométré : Mike Mahaney remporte une bourse 250 $ offerte par Gauvreau Transport.

Finale du 6e annuel mémorial Pete Mitchell 54 tours avec une bourse de 2 000 $ au gagnant. De plus un montant de 200 $ à tous ceux qui se qualifient pour la grande finale. Parti sur la pole position Ricky Thompson a montré le chemin à ses poursuivants jusqu’au 35e tour. À la suite d’une relance, Johnathon Ferguson s’est retrouvé bon premier. Une course qui s’est jouée lors de relance puisqu’au 42e tour Cédric Gauvreau a distancé ses adversaires pour terminer bon premier devant Johnathan Ferguson, Jessica Powers, Zach Arquiett et Anthony Rasmusson.

Victoire en qualification : Jamie Begor, Johnathon Ferguson, Ryan Stabler, Anthony Rasmuson et Brian Hudson.

Meilleur temps chronométré : Jamie Begor remporte une bourse 250 $ offerte par Gauvreau Transport.

Brillant le Fouineur.

Mat Williamson remporte sa 3e victoire dans la série 358 DIRTcar. Williamson a démontré encore une fois son immense talent. Après avoir mis la main sur un chèque de 6 000 $ CAN dimanche au Cornwall Motor Speedway lors de la finale de 100 tours Williamson repartira chez lui avec 4 000 $ US.

Cédric Gauvreau remporte sa plus grosse victoire depuis qu’il est dans la classe Sportsman en remportant la finale Pete Mitchell alors qu’il y avait 47 pilotes d’inscrits.

La finale Sportsman a été assombrie par une altercation sur la piste entre deux pilotes Ricky Thompson et Jason Bruno. Rappelons les faits, lors d’une relance discutable au 35e tour, Thompson se fait surprendre par Bruno et aux tournants 1 et 2 les voitures se frappent. On sort le drapeau jaune puisque la voiture de Bruno est endommagée. De retour sur la piste Bruno manifeste son mécontentement à l’officiel invoquant qu’il a été victime d’un coup volontaire de la part de Thompson. Par la suite sous un drapeau jaune Bruno est allé frapper Thompson mettant un terme sur sa soirée de course.

Steve Brillant
Chroniqueur / Photographe
À propos de l'auteur
Archives de Steve Brillant

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: