« Super Speedway St-Guillaume »
L’action était au rendez-vous et…… 3 Coupes étaient à l’enjeu.
Les entrevues de la soirée : https://zone360.tv/2019/07/14/entrevues-soiree-coupe-sleeman-a-st-guillaume
Ce dimanche en était un de vraiment particulier car non pas une pas deux mais bien TROIS Coupes étaient à l’enjeu pour certaines classes mais au total 5 classes ont foulé le circuit du « House of Dirt » ; la température était au beau fixe suite aux quelques orages qui ont sévi sur le circuit samedi et en début de journée dimanche.
Comme je le mentionnais deux fameuses « Coupes Sleeman » étaient à l’enjeu dont la première mettait aux prises les bolides de la classe Mini-Stock tandis que les Sportsmans bataillaient eux aussi pour l’une de ces coupes.
Dans un autre ordre d’idée, la « Coupe Alain Bergeron » figurait aussi au programme, Coupe qui servira à mettre la lumière sur ce fameux pilote Lightning Sprint ayant déjà remporté plusieurs Championnats et dont son numéro fut officiellement retiré lors d’une cérémonie au RPM Speedway.
Les courses au « House of Dirt » …tu veux pas manquer ça !
QUALIFICATIONS
Lightning Sprint # 1 : # 15 Pascal Desroches
Lightning Sprint # 2 : # 28 Jordan Poirier
Lightning Sprint # 3 : # 22 Tommy Moreau
Sportsman # 1 : # 20 Jean-François Arpin
Sportsman # 2 : # 17 Antoine Parent
Pro-Stock Open # 1: # 57 Jacques Poulin
Pro-Stock Open # 2 : # 48 Jocelyn Roy
Mini-Stock # 1 : # 49 Alexis Charbonneau
Mini-Stock # 2 : # 44 Sylvain Marcoux
Mini-Mods # 1 : # 216 Jonathan Lapolice
Mini-Mods # 2 : # 16 Daniel Demers
GAGNANTS DES FINALES
Lightning Sprint: # 19 Mathieu Bardier se mérite la « Coupe Alain Bergeron »
Sportsman : # 48 Patrick Picotin remporte les honneurs de la « Coupe Sleeman Sportsman »
Mini-Stock: # 45 Dominic Blais met la main sur la « Coupe Sleeman Mini-Stock »
P-Stock Open: # 8 Jeffrey Guild
Mini-Mods : # 216 Jonathan Lapolice
« DANS LA GROOVE »
La température a joué des tours à la direction noyant certaines parties du « pit » mais comme toujours le tout fut admirablement bien solutionné et il y avait de la place pour tout le monde car encore une fois les puits étaient très bien remplis.
De très belles entrevues d’avant courses ont été réalisées avec des pilotes et directeurs de séries quelques temps avant le début du programme ; Martin Morin et moi-même y avons collaboré.
Tel que prévu, le tout a débuté sur le coup de 18H00 précises ! Un beau BRAVO à l’organisation, une chance car quelques avaries aux bolides lors des périodes de qualifications dont le # 78h de Sébastien Hébert en Lightning Sprint qui selon ses dires, le bolide est une perte totale et ???? retour pour la fin de la saison ??? <En Mini-Stock des tonneaux entre la 1 et la 2 pour le # 33 Joey Gagnon et un premier drapeau NOIR fut décerné au bolide # 08.
Poussière…quelle poussière ???? la température ainsi que le nouveau système d’arrosage de piste ont eu un effet très positif sur l’état de la piste.
On a pu voie en piste une démonstration d’un SPRINT Crate 305 et l’ami Jake Langlois en a fait mention lors d’une entrevue avec un des annonceur maison soit Marc « Enzo » Tessier.
Ne ratez surtout pas les vidéos et entrevues de cette soirée réalisée par quelques membres de 360nitro.tv… tu veux pas manquer ça !
Un MERCI bien spécial à Annick et Gilbert Dionne des succursales de Pièces d’autos Dionne de Drummondville et Sorel fiers commanditaires des textes de soirées pour cette saison 2019.
Naturellement l’Équipe de 360Nitro.tv était et sera sur place tout au cours de cette merveilleuse saison !
Bonne saison à tous…on se reparle !