3 coupes à l’enjeu à St-Guillaume !

Crédit photo : Wild West Kévin

« Super Speedway St-Guillaume »

2 Coupes Sleeman à l’enjeu plus la coupe Alain Bergeron ce dimanche 14 juillet!

Ce dimanche au fameux et nouveau « House of Dirt » un fait particulier devra attirer fortement notre attention ou, je devrais dire, deux faits importants attireront notre attention soient les enjeux des fameuses Coupes Sleeman qui seront remises au pilote le plus méritant tant dans la classe « Sportsman » que dans celle mettant aux prises les pilotes de la classe « Mini-Stock ». En effet, cette coupe qui se voudra une tradition au Super Speedway St-Guillaume sera mise à l’enjeu pour la toute première fois dès dimanche le 14 juillet prochain. Bonne chance à tous les participants de ces deux classes et le tout sera immortalisé à jamais et restera inscrit dans les annales de cette nouvelle piste de courses qui fait déjà bonne figure auprès des amateurs.

Ce n’est pas tout, car la série Lightning Sprint sera aussi en piste et comme le dit le slogan de cette semaine, « ne clignez pas des yeux » car vous pourriez manquer un dépassement à tout casser qui pourrait certainement changer l’allure tant pour les périodes de qualifications que pour la grande finale. Par le fait même, une autre coupe sera aussi mise à l’enjeu année après année soit celle en l’honneur d’un pilote de Sprint ayant accumulé plusieurs victoires et championnats soit celui qui fait partie de l’Élite des courses, Alain Bergeron. Donc ce dimanche, la « Coupe Alain Bergeron » sera elle aussi à l’enjeu.

Deux autres importantes classes ont été mises à l’horaire et ce pour le plus grand plaisir des amateurs. En effet les Pro-Stock OPEN seront de la partie ainsi que pour la toute première fois de la nouvelle ère, les Mini-Modifiés disputeront eux aussi une finale, les Mini-Mods arrivent toujours en grand nombre et course après course le spectacle est garanti. Plusieurs de leurs pilotes connaissent bien ce tracé et j’en suis persuadé, l’action sera au rendez-vous.

Petite récapitulation : finale de 30 tours pour les Sportsmans et des finales de 20 tours pour les classes Pro-Stock OPEN, Lightning Sprint, Mini-Stock et Mini-Modifiés. Bienvenue à tous et je suis persuadé que vous ne regretterez pas votre soirée de courses au « House of Dirt » et d’ici là, bonne semaine à tous et soyez prudents sur les routes!

À ce jour, les fonds de points se lisent comme suit pour les 3 premiers :

  • Modifiés : Alex Therrien / Michaël Parent / Sébastien Gougeon
  • Sportsman: Michel Dusseault / Patrick Picotin / Jonny Allaire
  • Pro-Stock Open: Jocelyn Roy / Bastien Caron / Jeffrey Guild
  • Mini-Stock: Martin Livernoche / Dominik Blais / Alain Poudrier
  • Semi-Pro: Olivier Boissonneault / Tommy Beauregard / Yves Marcoux

Un MERCI bien spécial à Annick et Gilbert Dionne des succursales de Pièces d’Autos Dionne de Drummondville et Sorel, fiers commanditaires des textes de 360nitro.tv pour cette saison 2019.

Naturellement l’Équipe de 360Nitro.tv sera sur place tout au cours de cette merveilleuse saison!

Bonne saison à tous… on se reparle!

Réjean Ouellet
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Réjean Ouellet

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: