Maxime Gauvreau, collectionne les podiums

Crédit photo : JAG imaging

Maxime Gauvreau était de retour en action samedi dernier au volant de sa voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil pour une finale de 50 tours à l’Autodrome St-Eustache dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil.

Le début de journée n’est pas de tout repos pour le pilote et son équipe alors qu’il est victime d’une crevaison lors de la première séance d’essai libre. L’équipe doit composer avec un pneu de dimension différente et doit aussitôt corriger les réglages en lien avec ce changement important. Résultat du travail bien fait, Maxime signe le meilleur chrono parmi le groupe de pilotes lors de la deuxième séance.

Le pilote de Terrebonne prend le départ de sa qualification mais se retrouve rapidement coincé en ligne extérieur. Le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper ,Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil est incapable de se frayer un chemin et termine en 4e position.

Exclus du premier groupe de 3 de sa qualification, c’est de la 10e place que Maxime s’élancera pour le départ de la finale de 50 tours. En l’espace de seulement 2 tours, il parvient à remonter le peloton jusqu’à la 3e place. Les 2 voitures devant lui se livre tout un duel et Maxime tente à quelques reprises de s’attaquer à ceux-ci. Il attend patiemment, surveillant de près la bataille devant lui. Avec un peu plus de 5 tours à faire, le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil prend les choses en main et s’empare de la 2e position. Il poursuit ainsi sur sa lancée, soit de terminer sur le podium à chacune de ses sorties en 2019 avec cette 2e place. En attente du classement officiel, selon nos calculs, Maxime Gauvreau prendait la tête du championnat avec cette 2e position.

<< Campé en 3e place, je trouvais que ça brassais pas mal en avant et je surveillais de loin au cas où ça se terminerais mal>> de dire le pilote Maxime Gauvreau. << Quand j’ai vu qu’il ne restait que 5 tours, je me suis dis, c’est là, faut y aller >> d’ajouter Maxime.

Prochain programme en série NASCAR Sportsman Lucas Oil est prévu le 20 juillet prochain pour le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper ,Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter la page officielle de l’équipe au lien suivant : www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca

Source :
Équipe de course Ayotte Auto.ca

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: