Olivier Bédard voit sa séquence de victoires prendre fin à Shannonville

Crédit photo : Olivier Bédard / Facebook

Le Terrebonnien monte tout de même sur le podium à 3 reprises

TERREBONNE, le 2 juillet –. Olivier Bédard a vu sa séquence de 14 victoires cette saison en Formule 1600 prendre fin, dans la fin de semaine du 29 et 30 juin, sur le circuit de Shannonville, en Ontario. Malgré tout, le pilote de la voiture Exclusive Autosport #90 a gagné la 2e épreuve du programme et a signé deux 2e places.

Description course #1: Olivier Bédard s’élance de la 2e position, mais il ne réussit pas à prendre la tête dans le premier virage. Il met de la pression sur son poursuivant pendant l’épreuve afin de le forcer à faire une erreur ou de le dépasser, mais il n’est pas en mesure de réussir. Ce fut une belle lutte sur la piste. 

Description course #2: Olivier Bédard prend le départ du 2e échelon et n’est pas capable de dépasser son adversaire dans le premier virage. Cependant, toujours dans le premier tour, Olivier Bédard force le détenteur de la première place à faire une erreur, ce qui lui ouvre la porte vers la tête et la victoire. 

Description course #3: Olivier Bédard prend toujours le départ de la 2e place et après un très bon départ, il réussit à prendre la tête dans le 2e virage. À la mi-course, la transmission de la voiture Exclusive Autosport #90 commence à être moins efficace. Après des discussions avec ses mécaniciens à la radio, Olivier Bédard modifie sa façon de changer ses vitesses afin de préserver sa transmission. Sa transmission rend l’âme dans l’avant-dernier virage de la course et le pilote de 22 ans doit terminer l’épreuve en 1ère vitesse. Zachary Vanier le dépasse tout juste avant le fil d’arrivée pour signer sa 2e victoire de la fin de semaine.

« Nous avons juste manqué un peu de chance aujourd’hui. C’est frustrant, mais au moins, on a évité l’abandon. Nous avons été chanceux dans notre malchance que ça n’arrive pas un tour avant et que je sois obligé d’abandonner. » -Olivier Bédard

Malgré qu’il n’y ait pas tout balayé avec 3 victoires à Shannonville, Olivier Bédard est satisfait de sa fin de semaine.

« Tout l’équipe Exclusive Autosport #90 était contente. Nous nous attendions à une fin de semaine moins facile que les autres. Nous avons eu de bonnes performances. Tout au long de la fin de semaine, nous avons réussi à améliorer nos performances. » -Olivier Bédard

Il s’agissait d’une première expérience pour Olivier Bédard sur le circuit complet de Shannonville. Il avait déjà piloté sur une portion du circuit il y a 6 ans.

« On savait que Shannonville, c’était l’endroit où on devait travailler le plus fort. Le travail que l’équipe a fait tout au long du week-end, ils ont poussé fort. Nous avons fait le maximum et on a démontré qu’on pouvait être dominant sur tous les circuits. » -Olivier Bédard

Olivier Bédard aura une pause de quelques semaines avant de revenir en piste dans la fin de semaine du 27 et 28 juillet sur le circuit de Mont-Tremblant.

Olivier Bédard voudrait remercier ses commanditaires Groupe Touchette et Ici Pneu.

Résultats et calendrier au Québec d’Olivier Bédard en Formule 1600

Dates Lieu   Résultats  
25 et 26 mai Circuit de Mont-Tremblant Course 1: 1er Course 2: 1er Course 3: 1er
8 et 9 juin Circuit Gilles-Villeneuve Course 1: 1er Course 2: 1er  
27 et 28 juillet Circuit de Mont-Tremblant Course 1:  Course 2:  Course 3:
10 et 11 août Circuit de Trois-Rivières Course 1:  Course 2:  Course 3:
28 et 29 sept. Circuit de Mont-Tremblant Course 1:  Course 2:  Course 3:

Résultats et calendrier en Ontario d’Olivier Bédard en Formule 1600 Toyo Tires

Dates Lieu   Résultats  
11 et 12 mai Canadian Tire Motorsport Park Course 1: 1er Course 2: 1er Course 3: 1er
1er et 2 juin Calabogie Motorsport Park Course 1: 1er Course 2: 1er Course 3: 1er
15 et 16 juin Canadian Tire Motorsport Park Course 1: 1er Course 2: 1er Course 3: 1er
29 et 30 juin Shannonville Motorsport Park Course 1: 2e Course 2: 1er Course 3: 2e
27 et 28 juillet Canadian Tire Motorsport Park Course 1:  Course 2:  Course 3:
24 et 25 août Canadian Tire Motorsport Park Course 1:  Course 2:  Course 3:

À propos d’Olivier Bédard

Âgé de 22 ans, Olivier Bédard est dans le milieu de la course automobile depuis l’âge de 9 ans. En 2006, il a débuté sa carrière en karting à l’école de pilotage de son père. En karting, il a été champion du Québec en 2011 et 2013. Toujours en karting, il a représenté le Canada aux championnats du monde en 2011 et 2013.

En 2014, il a terminé au 2e rang du championnat des pilotes en Formule 1600. En 4 saisons en Coupe Nissan Micra, il a été sacré champion des pilotes à 3 reprises. En dehors des circuits de course, Olivier Bédard étudie à l’École des sciences de gestion (ESG) de l’UQAM.

Pour suivre Olivier Bédard sur les médias sociaux

Facebook: olivierbedard96                Twitter: OlivierBedard96           Instagram: olivier_bedard

Source :
Pierre-Luc Chenel

Laisser un commentaire

avatar
Scroll to top
error: