Après 3 affrontements en NASCAR Sport-Compactes à l’Autodrome St-Eustache
STEVE LADOUCEUR EN TÊTE DU CLASSEMENT
Après avoir effectué un retour en piste de façon sporadique en 2018 après une absence de plusieurs saisons, le multiple champion STEVE LADOUCEUR a décidé, tout en veillant sur l’évolution de la carrière de son fils, Frédérik Ladouceur, qui en est à sa 2e saison aux commandes de la voiture no 51 en NASCAR Sport-Compactes, de participer lui-même au championnat de cette division avec rien de moins comme but que de remporter le titre de cette dernière saison sur le site de l’ASE aux commandes de sa Honda no. 31.
Après 3 courses, avec un top 10, une victoire et une deuxième position lors du dernier programme, ainsi que de bons résultats lors des qualifications des 3 premiers programmes, c’est en tête du classement que l’on retrouve le vétéran pilote de Mirabel.
Il faut mentionner que le championnat ne lui sera pas donné sur un plateau d’argent car les jeunes pilotes de son temps ont beaucoup évolué et ont pris de l’assurance en piste depuis les dernières années. Également à souligner l’arrivée d’une nouvelle règlementation qui fait qu’il a à affronter de voitures de 30 HP de plus de sa voiture issue de la première génération des Sport-Compactes, rendant la barre plus haute à surmonter. C’est donc tout un défi que Steve Ladouceur aura à affronter.
De son côté, le jeune Frédérik Ladouceur, quoiqu’ayant amélioré ses temps en piste et ayant pris beaucoup d’assurance, a été victime d’accident et de bris mécanique au cours des deux derniers programmes qui l’ont relayé en 15e position au classement NASCAR Sport Compacte. Il sera intéressant de le voir rebondir lorsque la malchance lâchera prise sur le jeune pilote de 16 ans aux commandes de la Honda no. 51.
C’est le 6 juillet prochain que nos deux pilotes se retrouveront en piste pour le 4e affrontement de la saison à l’Autodrome St-Eustache.
Source :
Yves Ladouceur