Retour au travail en division NASCAR Sportsman Lucas Oil pour Maxime Gauvreau samedi dernier au volant de sa voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil pour une finale de 50 tours à l’Autodrome St-Eustache.
Dès les premiers tours de la séance d’essai libre inaugurale, Maxime rapporte à son équipe un ennui au niveau de l’adhérence de la voiture. Celle-ci est très instable au niveau du pont arrière et nécessite des ajustements supplémentaires. Les réglages semblent portés fruits lors de la 2e séance alors que Maxime décroche le second meilleur chrono sur les 20 pilotes en piste.
Le pilote de Terrebonne prend le départ de sa qualification en tête et conservera cette position jusqu’au drapeau quadrillé. Une séance qui se déroule tel une promenade dans le parc pour le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper ,Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil avec une victoire de plus au palmarès.
Cette victoire lui accorde une place de choix sur la grille de départ de la finale de 50 tours. Il s’élance sur la pôle pour l’ultime épreuve. Maxime conservera la tête jusqu’au 15e tour, avant de voir le pilote de la voiture #14, Maxime Taillefer lui ravir cette position tant convoitée. Pendant 3 tours, le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper, Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil roulera en 2e position avant de perdre plusieurs positions lors d’une relance au 18e tour. Il parviendra à remonter de la 8e à la 4e position au cours des 20 tours suivants. Maxime Gauvreau entame les 13 derniers tours en livrant une chaude lutte avec le pilote de la voiture #51 Dave Coursol. En fin d’épreuve, Maxime parvient à ravir la 3e position à Coursol avec seulement 3 tours à faire.
<< Les relances ont étés difficiles ce soir et auraient pu être plus couteuses>> de dire le pilote Maxime Gauvreau. << Je suis quand même satisfait de terminer sur le podium mais mon objectif est de me battre pour la victoire à chaque sortie, et ce soir, elle m’a échappée >> d’ajouter Maxime.
Prochain programme en série NASCAR Sportsman Lucas Oil est prévu le 6 juillet prochain pour le pilote de la voiture No7 Bumper to Bumper ,Lacroix Tuning et Carrossier ProColor Beloeil. Pour plus de détails, nous vous invitons à visiter la page officielle de l’équipe au lien suivant : www.facebook.com/Équipe-de-courses-Ayotteautoca
Source :
Équipe de course Ayotte Auto.ca