La qualité de pilotage de nos coureurs souligné

Crédit photo : MC Levasseur

Le week-end du 22-23 juin, sur le tracé de l’Autodrome Montmagny, Thomas et Nicolas Côté de l’équipe Festidrag Développement ont pris le volant de leurs Légendes Modifiées pour un premier programme complet.

Le samedi 22 juin, nos deux pilotes ont pris part aux séances d’essais de la Série Mini Sportsman Méchoui International afin d’aider les jeunes pilotes âgés de 7 à 12 ans à maîtriser davantage les départs et les dépassements. Rappelons que c’est dans cette série que nos deux pilotes ont fait leurs débuts et ou Nicolas a remporté son premier championnat en carrière alors qu’il n’était âgé que de 9 ans.

On ne peut pas cacher que nos pilotes étaient très excités de participer à leur 1er programme complet. Lors des séances de pratiques, la voiture #67 Boulevard Lexus-Toyota/Zone911/Létourno a connu à nouveau des ennuis mécaniques au niveau de la motorisation. Un problème qui semble intermittent et sur lequel les mécaniciens de l’équipe se penchent. Heureusement, le travail a porté fruit puisque notre pilote Thomas a réussi à prendre part aux séances de qualifications et à la finale.

Quant à Nicolas Côté, à bord de la #95 Festidrag/Hôtel Le Concorde/Silverwax, il a pris part aux séances d’essais ce qui lui a permis de se familiariser davantage avec la transmission manuelle.

Prenant de la vitesse de tour en tour, nos deux pilotes sont restés très stables en piste et on acquit beaucoup d’expériences quant à la connaissance du comportement de leurs voitures respectives. Une première finale de 40 tours à vie pour les deux pilotes qui ont su garder la maîtrise de leurs voitures tout au long du programme.

L’équipe tient à remercier les pilotes qui ont participé à l’épreuve pour leur accueil envers nos pilotes, leur grand respect en piste et aussi pour les encouragements faits après la course. Aux dires de certains, nos pilotes auraient un avenir prometteur!

Pour les prochaines semaines, l’équipe compte mettre un maximum de temps pour améliorer les voitures et compte aussi faire pratiquer nos jeunes pilotes. Nous sommes à regarder les possibilités d’ajouter un ou des programmes à l’horaire sur le tracé de l’Autodrome St-Eustache d’ici fin septembre.

Nous tenons à remercier : Festidrag.tv, Hôtel le Concorde Québec, Silverwax, Dumoulin Compétition, Grand Prix de Trois-Rivières, Les amis du Grand Prix de Trois-Rivières, Hipertech – Lubrifiants, Permatech, TéléMag, RDS2, IGraphix, www.zone911.com, Boulevard Toyota Boulevard Lexus, Carrosserie VTL, Laval Volkswagen, POW, Dino Concept et Létourno service de pneus.

Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Côté Racing Team

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top