C’est confirmé, Kelsey Hann se lance dans une toute nouvelle aventure! Elle coursera en légende dans la Maritime League of Legends, un championnat prenant place à travers la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Elle s’attend à pousser les limites et à élargir ses connaissances en tant que pilote. Ayant fait du karting durant plusieurs années, autant coté provincial qu’internationale, Kelsey s’est confiée à moi, à propos de son nouveau défi.
Pourquoi as-tu décidé de courser dans la Maritime League of Legends ?
Cet été, je vais débuter mon travail, en tant que stagiaire, en génie mécanique, dans le domaine de l’ingénierie. Cela signifie donc que je n’aurai pas autant de temps à consacrer aux voyages pour mes courses. Je voulais continuer à courser, mais je savais que voyager à travers le Canada pour le karting n’était pas réaliste. En cherchant d’autres opportunités, j’ai suscité mon intérêt pour la Maritime League of Legends et les courses de légendes en général. Cette ligue comprend 11 dates de course, réparties sur 10 week-ends, sur cinq des meilleures pistes ovales des Maritimes. En participant à cette ligue, je peux continuer ma passion et ce, tout en passant moins de temps à voyager. Je suis tellement excitée par cette nouvelle aventure et surtout de courser à travers les maritimes (Atlantique).
Kelsey, quelles sont tes attentes et tes ambitions pour cette saison ?
J’ai très hâte d’apprendre de nouvelles connaissances derrière le volant cette année et surtout de franchir les étapes nécessaires pour atteindre le sommet. Piloter une légende est différent du karting, mais je suis certaine que mes compétences du kart m’aideront. C’est une belle opportunité pour approfondir mon expérience et mon pilotage !
Penses- tu participer à quelques courses en karting ou seulement légende ?
Cette année, j’ai décidé de me concentrer uniquement sur la légende. J’ai prévu un programme assez chargé qui ne laisse pas beaucoup de week-ends disponibles pour faire autre chose. Présentement, j’ai 23 courses prévues au cours de l’été ! Cependant, si l’opportunité pour une course de karting apparait, je ne la refuserai pas ! Le karting va me manquer, j’ai eu de très belles années de course et je n’oublierai jamais les gens que j’ai rencontrés. Le karting a fait de moi la pilote et la personne que je suis aujourd’hui.
Comment perçois-tu le fait d’être une femme dans un « sport d’hommes » et comment gères-tu cela ?
Bien que de nombreuses personnes considèrent encore la course comme un sport masculin, j’ai choisi de ne pas le faire. Je participe aux mêmes courses que mes concurrents, peu importe s’il s’agit d’hommes ou de femmes. Jusqu’à présent, dans ma carrière de course, la majorité des compétiteurs m’ont toujours acceptée. Faire sa place en course automobile en tant que femme peut être difficile, et si je rencontre des difficultés basées sur le fait d’être une femme, j’essaie généralement de pas porter attention à ce genre d’attitude et de passer à autre chose rapidement ! Être un modèle pour les autres jeunes femmes dans le sport automobile est vraiment important pour moi et je veux briser les stéréotypes !
Pour terminer, quel sera ton plus grand défi pour ta saison de course ?
Cette saison, je crois que mon plus grand défi sera de me familiariser avec ma nouvelle voiture et de m’habituer au style de pilotage aussi vite que possible. J’ai déjà testé et étudié des vidéos pour mes prochaines courses ! Cette saison sera une énorme courbe d’apprentissage pour moi, mais j’ai hâte de relever ce nouveau défi !