1

Une deuxième victoire pour Alex Therrien !

Crédit photo : Luc Marin

« Super Speedway St-Guillaume »

Un vif succès aux guichets.

Soirée Challenge Québec Dirt !

Les entrevues de la soirée ici : https://zone360.tv/2019/06/23/entrevues-challenge-quebec-dirt

Nous avons pu assister ce soir au deuxième programme du nouveau Super Speedway St-Guillaume avec encore une fois plusieurs classes au programme en cette fin de semaine de la St-Jean-Baptiste ; les Modifiés 358 étaient en piste pour une seconde fois cette saison et les amateurs apprécient ces coureurs au sang-froid peu commun pour une autre finale de 30 tours. Rappelons qu’au dernier programme Alex Therrien # 39x avait remporté la finale et Sébastien « Spiderman » Gougeon # 44 avait été le plus rapide lors des tours de réchauffe.

Les autres gagnants du 9 juin dernier lors des finales furent Olivier Boissonneault # 51 en classe Semi-Pro, les 2 finales Sportsman furent remportées par Michel Dusseault # 27 et Jonny Allaire # 21, chez les Mini-Stock le gagnant fut Jessy Champagne # 112 et finalement chez les Pro-Stock Open le quadrillé fut remis à Jocelyn Roy # 48.

La soirée « Challenge Québec Dirt » du dimanche 23 juin nous offrait une autre classe en piste qui n’était pas de la programmation initiale soient les bolides très performants que sont le Modlite qui avaient à se disputer une finale de 20 tours.

Les Sportsmans avaient une finale de 25 tours tandis que les pilotes Semi-Pro, Mini-Stock et Pro-Stock Open étaient en piste pour des finales de 20 tours.

QUALIFICATIONS

  • Modifiés # 1 : # 39x Alan Therrien
  • Modifiés # 2 : # 25p Michaël Parent
  • Modlite # 1 : # 56 Alyson Prince
  • Modlite # 2 : # 117 Keven Boucher
  • Sportsman # 1 : # 14 Manuel Piette
  • Sportsman # 2 : # 95 Félix Murray
  • Pro-Stock Open # 1: # 48 Jocelyn Roy
  • Pro-Stock Open # 2 : # 17 Martin Livernoche
  • Semi-Pro # 1 : # 51 Olivier Boissonneault
  • Mini-Stock # 1 : # 44 Sylvain Marcoux
  • Mini-Stock # 2 : # 45 Dominic Blais

GAGNANTS DES FINALES

Modifiés : # 39x Alex Therrien / 25p Michaël Parent / 39a Alan Therrien

Modlite : # 117Keven Boucher Carrier

Sportsman : # 95 Félix Murray

P-Stock Open: # 48 Jocelyn Roy

Semi-Pro: # 51 Olivier Boissonneault

Mini-Stock: # 11 Martin Livernoche

« DANS LA GROOVE »

Plusieurs corrections avaient été apportées en milieu de semaine dernière afin d’accélérer le déroulement de la soirée, ce qui a quand même porté fruits positifs. Les pilotes avaient aussi demandé d’avoir un meilleur accès à la piste s’ils devaient quitter la compétition pour un bris et revenir à la compétition… la fausse grille avait été déplacée en conséquence.

Avez-vous remarqué ? Un nouveau signaleur chef agitait les drapeaux du haut de la tour centrale, il s’agissait de Steve Dubois qui faisait un retour en tant que signaleur officiel ; Steve avait déjà occupé ce poste à quelques autodromes Québécois au cours des dernières années ; certains l’ont vite reconnu car il avait déjà œuvré au RPM Speedway du temps de Jasmin Péloquin. Bonne saison à toi Steve et bonne continuité.

La soirée « Québec Dirt » organisée par la direction du « House of Dirt » fait naturellement allusion à cette merveilleuse fin de semaine de la St-Jean mais aussi particulièrement au fait que Junior Pouliot promoteur voulait du même coup mettre en valeur notre belle gang de passionnés qu’est 360Nitro.tv qui à son départ en 2006 plus précisément le 10 novembre s’appelait « Québec Dirt ». Merci à la direction du Super Speedway St-Guillaume pour cet hommage.

WOWWW les puits étaient encore une fois très bien remplis de voitures de toutes les classes mises à l’horaire…vraiment très impressionnant et surtout plein de »gros noms » dans chaque catégorie, de plus, les estrades étaient vraiment « ben pleines ».

Nous tenions à souhaiter Bonne fête à Patrick « Pico » Picotin pilote # 48 Sportsman…qui était en piste dimanche.

Pour les séances de finales, d’un commun accord, les bolides Modifiés ont pris part à la dernière finale de la soirée et ce voté d’un commun accord.

Nous retrouvions Mario Dodge au micro après quelques années un peu plus dans l’ombre qui a réalisé quelques entrevues très intéressantes avec quelques membres de 360Nitro.tv.

Encore une autre fois des problèmes avec le fameux « truck à l’eau » ce qui a retardé quelque peu le déroulement de la soirée ; assurément que le tout sera sous contrôle pour le prochain programme et en passant…un « Back-up » serait réellement nécessaire pour prévenir les mauvaises surprises..

De loin, les bolides de la série Modlite Québec ont donné le meilleur spectacle lors des séances de qualifications et lors des finales.

Ce soir nous avons assisté au retour au micro de Marc « Enzo » Tessier qui a occupé ce poste pendant plusieurs années.

Ne ratez surtout pas les vidéos et entrevues de cette soirée réalisée par quelques membres de 360nitro.tv… Réjean Ouellet ainsi que deux nouveaux collaborateurs dont Martin Morin et Richard Laplante que vous avez connus cet hiver durant nos émissions Octane 360n. Coup de chapeau au Garage Jacques Forcier de Drummondville pour services rendus.

Un MERCI bien spécial à Annick et Gilbert Dionne des succursales de Pièces d’autos Dionne de Drummondville et Sorel fiers commanditaires des textes de soirées pour cette saison 2019.

Naturellement l’Équipe de 360Nitro.tv était et sera sur place tout au cours de cette merveilleuse saison !

Bonne saison à tous…on se reparle !

Réjean Ouellet
Chroniqueur
À propos de l'auteur
Archives de Réjean Ouellet

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Michel lamer Auteurs de commentaires récents
plus récent plus ancien Le plus populaire
Michel lamer
Invité
Michel lamer

Bonjour , pourquoi vous ne mettez pas les résultats complet des courses comme vous faites pour les autres track avec description de ce qui c’est passez durant les courses , ce serais apprécié pour ceux qui ne peuvent se déplacer pour aller au course . Merci et continuer votre bonne job 🏁

Scroll to top
error: