Ce dimanche 23 juin, sur le tracé de l’Autodrome Montmagny, les deux frères Côté participeront à leur 1ère finale en Légendes Modifiées.
Lors de la 1ère sortie, des ennuis mécaniques avaient privé les pilotes du temps maximum de pratiques et la pluie n’a pas permis de finaliser le programme.
Mais cette fois tout est en place; la température annoncée est parfaite et les ennuis mécaniques devraient être chose du passé!
La voiture du #95 Nicolas Côté a demandé plusieurs ajustements depuis son arrivée. Rappelons que le jeune pilote n’est âgé que de 11 ans. Il a donc été nécessaire de faire de nombreux ajustements afin qu’il puisse utiliser toutes les commandes du véhicule entres autres le bras de vitesses a dû être refait et déplacé ainsi qu’un ajustement maximal au niveau du banc pour lui permettre d’atteindre les pédales.
Lors de ses premiers essais, Nicolas a dû composer avec l’apprentissage de la conduite manuelle et il s’en ait très bien sortie mais ne parvenait pas à atteindre sa pleine vitesse. L’objectif du programme de ce dimanche demeure le même pour le pilote de Lévis; continuer son développement sans nuire aux autres pilotes et ramener la #95 Festidrag.tv/Hôtel Le Concorde/Silverwax au damier.
Quant à la voiture du #67 Thomas Côté, les problèmes d’alimentation sont chose du passé. La voiture n’avait pas roulé depuis de nombreuses années donc plusieurs pièces ont dû être changées. Il va sans dire qu’elle peut nous réserver encore quelques surprises mais l’équipe a tout mis en œuvre pour permettre au pilote de 14 ans de faire l’entièreté des tours du programme de ce dimanche.
Bien qu’il ait un peu plus d’expériences au niveau de la conduite manuelle, Thomas n’avait pas roulé en piste depuis 3 ans. L’objectif reste le même que celui de son frère soit s’approprier la conduite de ce type de voiture et conserver sur la piste sa #67 Boulevard Lexus-Toyota/Zone911.com/Létourno jusqu’à la ligne d’arrivée.
Venez encourager nos deux pilotes de l’équipe Festidrag Développement ce dimanche à l’Autodrome Montmagny.
Nous tenons à remercier : Festidrag.tv, Hôtel Le Concorde, Silverwax, Dumoulin Compétition, GP3R, Les amis du Grand Prix de Trois-Rivières, Hipertech, Permatech, Télémag, RDS2, IGraphix, Zone911.com, Boulvard Lexus/Toyota, Carrosserie VTL, Laval Volks, POW, Dino Concept et Létourno Service de Pneus et Mécanique.
Source :
Marie-Claude Levasseur
Relationniste Côté Racing Team