0

Une programmation intense et spectaculaire

Crédit photo : Claude Prud'Homme

Pilotes de haut niveau et activités variées réunis pour le party de fin de saison du motocross !

Une programmation intense et spectaculaire pour le Supercross Montréal au Stade olympique

Montréal, mercredi 19 juin 2019 – Le Supercross Mtl prend des allures de festival pour les fans de motocross ! Les amateurs de sensations fortes auront droit à une programmation variée qui les tiendra sur le bout de leur siège le 14 septembre prochain. En plus des pilotes de pointe qui vont compétitionner dans le cadre de la série Triple Crown Rockstar Energy, les milliers de fans présents verront aussi des courses de VTT, les spectaculaires prouesses de Ben Milot ainsi que les vedettes du motocross qui ont fait vibrer le Stade, dont Jean-Sébastien Roy. GESTEV en mettra plein la vue au Parc olympique pour le party de fin de saison des amateurs de motocross !

VTT, freestyle et légendes !

20 pilotes de VTT dont une grande majorité du Québec vont s’affronter sur la piste exigeante du Supercross Mtl. Le format de compétition présentera 2 vagues de qualification suivie d’une ronde de la dernière chance. La finale regroupera les 12 pilotes qui auront obtenu les meilleurs temps lors des rondes préliminaires.

Signé Ben Milot, le volet freestyle du Supercross Montréal promet d’en mettre plein la vue aux spectateurs le 14 septembre prochain. Véritable icône du freestyle motocross, Ben Milot sera accompagné des pilotes de la tournée Rockstar Energy Milot Land.

Le Stade olympique est un incontournable dans le monde du motocross. Plusieurs grands noms du sport ont fait vibrer ce lieu mythique de Montréal. Cette année, Jean-Sébastien Roy entouré de quelques vedettes qui ont soulevé la foule du stade pendant plusieurs années reviendra à l’événement. Les fans pourront se rappeler de bons souvenirs en les revoyant au Stade olympique.

Un volet de moto trial est aussi ajouté à la programmation de l’événement. Discipline spectaculaire par le contrôle des motos par leurs pilotes, ces derniers tenteront de franchir avec succès les obstacles entre les compétitions de VTT et de motocross.

Une zone adrénaline regroupant plusieurs activités attendra les enfants dans le cadre du Supercross Mtl. Les jeunes pourront se divertir avec un parcours de mini-motos, un simulateur de « wellie » ainsi que des jeux gonflables. De plus, les milliers d’amateurs présents au Stade olympique le 14 septembre prochain pourront prolonger leur soirée avec le spectacle du groupe The Rock Show.

Volet amateur bonifié pour 2019

Cette année, le volet amateur sera présenté en après-midi lors de l’événement et permettra à 80 pilotes du Québec dans les classes 50cc avancé (6-8 ans), 65cc pour les 8-11 ans, 85cc supermini (12-15 ans) de compétionner au Stade olympique. Une catégorie ouverte pour les femmes avec un maximum de 20 pilotes est également au programme. En 2018, 40 pilotes au total avaient participé à l’événement.

Durant les prochaines semaines, les pilotes amateurs devront se pré qualifier lors de trois événements du Challenge Québec Motocross. Les trois courses de qualification seront ECAN Deschambault du 30 juillet au 2 août, XTown (Mirabel) le 25 août et GAS-Issoudun le 1er septembre.

Billets toujours en vente !

Avec le calibre et toutes les activités qu’il y aura sur place, c’est tout un spectacle qui attend le public le 14 septembre prochain. Les fans d’émotions fortes peuvent se procurer des billets à partir de 43$ et 34,50$ pour le tarif enfant au ticketpro.ca. La Super Passe est toujours disponible également pour seulement 19,50 $. Ce laissez-passer donne accès aux séances de qualification et à la finale chez les amateurs, aux entraînements et aux séances de qualification des classes professionnelles (250cc et 450cc), ainsi qu’à la zone des exposants.

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport.

Source :
Alexandra Bélisle
Chargée de projets – Relations médias / Project Manager – Press Relations
gestev
[email protected]

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top