On sort les pétards !

Crédit photo : Luc Marin

Fin de semaine de la fête du Québec!

St-Jean-Baptiste!

On aura tout qu’un week end à venir avec 3 soirées de courses en sol québécois : vendredi à Granby, dimanche à St-Guillaume et lundi au RPM Speedway!!!

Dame Nature a eu le dessus sur notre passion la semaine dernière nous laissant sans course en sol québécois. Samedi, les passionnés ont pu faire la route jusqu’au Airborne Speedway à Plattsburgh pour voir des courses et dimanche du côté de Cornwall.

Avec ce week-end de 3 jours, nous pourrons nous reprendre à souhait.

Vendredi 21 juin 2019

Classique du Mémorial : Intronisation de Robert Ranger.

Les Modifiés seront en piste pour 60 tours. Hébert tient toujours la tête du championnat suivi de Steve Bernier et de Michael Parent qui connaissent de bonnes performances. Le 73JR de Mathieu Boisvert sera de retour en piste suite au dernier accident dans lequel il a été impliqué lors du dernier programme au RPM.

Les Sportsman livreront une performance de 40 tours en piste. Alex Lajoie est le leader au championnat nous démontrant son talent course après course. Il est suivi par le jeune et impressionnant Jérémy Roy 90JR et du 8* de Salvas. La première recrue au classement est le deuxième frère Roy, Félix qui pilote le bolide 91 (12e au classement).

Les Lightning Sprint seront à leur première et unique présence du côté de Granby pour la saison 2019. Ils y feront 20 tours.

Ce sera un weekend où cette classe sera mise à l’honneur deux fois plutôt qu’une.

Les Sport Compact seront présents pour 15 tours. Le 9S de Danick Sylvestre est toujours en tête du championnat suivi par le vétéran champion Claude Cournoyer du #83 de Sébastien R. Beauregard.

Lundi 24 juin 2019

Pour conclure ce long weekend de la St-Jean-Baptiste, ce sera la 3e édition du Québec Bowl du côté du RPM Speedway 2.0.

L’an dernier, les célébrations de la fête Nationale avaient débuté au RPM, cette année ce sera l’événement de clôture.

Le trophée pour cette soirée? Une coupe garnie d’une poutine! Rien de plus québécois!

Les Modifiés s’offriront en spectacle pour 2 finales de 40 tours en piste. Un doublé où on a l’habitude de voir les 12 premières positions inversées. Ce qui offre une chance en or au milieu de peloton de prendre part à la seconde finale en tête. L’année dernière les finales avaient été remportées par Steve Bernard et Yan Bussière, ce dernier connaissant du succès en ce début de saison. Le « cowboy » Steve Bernard a connu plus de difficultés à ce jour, souhaitons-lui de renouer avec le podium.

Les Sportsman seront présents cette année, ce qui n’avait pas été le cas lors de la dernière édition, en 2018. Ils feront deux finales de 20 tours, dans le même principe que les Modifiés. Lors de l’ouverture, le jeune Evan Racine a, une fois de plus, impressionné la foule. Il a été suivi par Moïse Pagé et Félix Murray.

Les Sport Compact seront en piste pour 25 tours. Ils en seront à leur premier événement au RPM cette année. En 2018, la « Coupe Poutine » a été remportée par le vétéran Claude Cournoyer. Sylvestre sera à surveiller, celui-ci connaissant un excellent début de saison.

Les Lightning Sprint complèteront leur weekend avec un 25 tour en piste, 2e course en sol québécois pour célébrer la St-Jean. Quatre autres soirées sont prévues à leur horaire durant la saison 2019 du côté du RPM.

Les Mini-Mod seront la dernière classe présente. Ils feront une finale de  20 tours.

Une longue fin de semaine où l’équipe de 360nitro.tv sera présente un peu partout pour vous tenir à l’affût. Célébrez bien, soyez prudent!

Chroniqueuse
À propos de l'auteur
 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top